Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 17:58

will92

Utiliser les paquets Breezy sur Hoary

Bonjour,
j'ai déjà testé une upgrade complète de Hoary vers Breezy qui ne m'a pas laissé de très bon souvenirs, surtout concernant le serveur X et l'accéleration matérielle (les drivers fglrx ne me donnaient plus, mais alors plus du tout, les mêmes perfs après le passage).
Ma question est : y a t-il un risque à utiliser les packages applicatifs breezy sur mon système hoary ? Puis-je sans soucis changer hoary en breezy dans les fichiers dépots ?

Je ne vois pas très bien ce qui pourrait l'empecher, mais j'aimerai une confirmation. Le système (/etc, /boot, /lib/modules... en particulier) devrait être, à mon avis, indépendant des packages logiciels applicatifs (gnome, kde, openoffice pour les + gros).
Merci pour vos éclaircissement.

#2 Le 20/12/2005, à 20:26

Charlu

Re : Utiliser les paquets Breezy sur Hoary

J'imagine que t'y as déjà pensé mais j'essaye quand même (je te prends pas pour un con ;-) ), est-ce que ce serait pas plus simple d'utiliser les dépôts backport pour Hoary vu que ce que tu recherches c'est des applications plus à jour sans pour autant changer le coeur du système (le rôle des backports)...

#3 Le 20/12/2005, à 21:07

will92

Les backports ? J'avais jamais entendu parler de ça.
Ce que tu dis est exactement ce que je recherche. Pouvoir profiter de la mise à jour d'applications (qui se trouvent typiquement dans la breezy) sans upgrader le système.
Je vais faire une recherche sur ces machins de backports pour savoir où les trouver et comment les configurer.
Merci de l'info

#4 Le 20/12/2005, à 21:35

will92

Je viens de trouver une info. J'ai ajouter ceci dans mon sources.list :
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-backports main universe multiverse restricted

Toutefois, pourquoi ceci ne me permet pas de mettre à jours mes logiciels. Par exemple Ooo ou kde en version 3.5 qui, il me semble, est proposée pour la breezy.