Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 04:18

benjo18

impossible recharger kubuntu

Bonjour a tous,
je suis un nouveau utilisateur de Kunbuntu. J'expliqe rapidement la procedure suivie pour l installation. Il y a un mois, j a installe kubuntu 6.04, puis je suis passer par toutes les etapes d'upgrade pour arriver a la derniere version: kubuntu 8.04
Tout allait tres bien, jusqu'a ce que je decide d'essayer de monter le dvd (probeleme apparemment frequent sur kubuntu).
J ai apparamment fait une grosse erreur lorsque je me suis trompe de ligne a voulant assigner le cdrom a scd0... et ai finalement assigner sda4 comme etant un dvd. Linitialisation de kubuntu s arrete apres un renvoie d erreur montrant un probleme d acces (denied acces).
quand enfin je veux rebooter du dvd live kubuntu 8.04 rien de ne se passe. Apparemment meme le boot depuis le dvd n est plus reconnue...
Je n y comprends absolument plus rien.
Est il possibe de juste modifier la ligne du fstab qui precisemment fait tout planter depuis grub. Je n ai pas trouve la solution pour editer un document...
Merci pour votre aide,
Ben

#2 Le 13/05/2008, à 08:24

marc_qui

Re : impossible recharger kubuntu

salut,
as tu verifie dans le bios si tu pouvais booter en 1er sur le lecteur dvd ? parce que si tu n'arrives pas a lancer le live dvd ça n'a pas de lien avec le fstab de kubuntu sur le disque, tu peux modifier ton /etc/fstab  en lançant un autre live cd si possible
sda4 est la partition sur laquelle tu as installe kubuntu ? tu ne peux pas lancer le recovery mode non plus ?

Dernière modification par marc_qui (Le 13/05/2008, à 08:33)

#3 Le 13/05/2008, à 14:20

benjo18

non sda4 est une partition toute petite qu'a fait kubuntu lors de l'install... je ne sais pas exactement a quoi elle sert. La partition ou kubuntu est installe est (h0,2). Je ne comprends absolument pas pourquoi je n'arrive pas a booter depuis le dvd... ca reste ma grande inconnu.
Et le recovery plante aussi avec la meme errerur:
/etc/init.d/rc: 317: sed Permission denied.

au mieux mon premier probleme a resoudre est de comprendre pourquoi je n arrive pas a lancer le dvd au boot !
Merci encore, jespere que vous avez encore des idees a me proposer
Ben

#4 Le 14/05/2008, à 08:51

marc_qui

la partition sda4 n'est pas la swap ?
lorsque tu mets le dvd tu l'entends tourner ? ça marche avec windows si tu l'as ? verifie que le dvd n'est pas sale ou endomage, le lecteur peut est poussiereux, dans ce cas il le netoyer avec un cd special, verifie les branchements du lecteur