Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 21:25

André ÉLUARD

Le héron .....

Pourquoi écrivez-vous un adjectif inexact pour le Heron alors que Hardy (en) se traduit très exactement en français par hardi.
Il était robuste et vous avez compris que robuste est un faux sens ou un américanisme de mauvais goût. Vous écrivez maintenant intrépide qui est encore un faux sens. On peut être hardi, c'est à dire habile, courageux et adroit (dictionnaire Harraps), ce n'est pas être intrépide et prendre des risques. Et comment traduirez-vous Intrepid Ibex ? Le bouquetin (des Alpes) intrépide. Ici, la traduction est parfaite.
Allez. Pour début juillet, tout sera parfait et nous aurons une Ubuntu Heron Hardi que nous pourrez même appeler 8.07 LTS smile

André Éluard

#2 Le 12/05/2008, à 21:31

slasher_fun

Re : Le héron .....

Ce message s'adresse à qui ?

#3 Le 12/05/2008, à 21:57

mjoly

slasher-fun a écrit :

Ce message s'adresse à qui ?

au héron p'hardy !!

ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

#4 Le 13/05/2008, à 10:52

André ÉLUARD

Ce message s'adresse à celles ou ceux qui décident et rédigent les pages du site.
Donnez-moi une adresse pour leur dire ou transmettez.
J'ignore où communiquer pour le faire, donc le forum.

Hardiment libre.

André ÉLUARD

#5 Le 13/05/2008, à 10:57

slasher_fun

Les pages sont rédigées collectivement, et la communication s'y fait via la mailing list dispo sur https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/ubuntu_wiki-fr smile

#6 Le 13/05/2008, à 11:27

André ÉLUARD

Ok merci, mais le lien tel quel n'aboutit pas.

André ÉLUARD

#7 Le 13/05/2008, à 12:00

slasher_fun

#8 Le 13/05/2008, à 13:56

André ÉLUARD

Exact. Au temps pour moi.
Je suis sur la mailing list maintenant.
Merci.
Fin de ce fil.

André ÉLUARD

Dernière modification par André ÉLUARD (Le 13/05/2008, à 14:31)