Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 13:31

wetaskiwin

[Résolu] Imprimante HP 6940

J'ai récemment échangé ma vieille imprimante HP 722 qui donnait des signes évidents de fatigue contre une 6940.
Après avoir soigneusement vérifié la liste
http://hplip.sourceforge.net/models/des … eries.html
Puis, sous Gutsy, j'ai également suivi cette documentation
http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
Mais rien à faire, elle m'imprimait tout juste la motié d'une page d'un fichier texte, au mieux et à condition de patienter plusieurs minutes.
Quant à la page de test, elle se limitait à 2 centimètes imprimés en haut de page et c'est tout.
L'imprimante se contentait de clignoter et l'impression restait "en cours".

Depuis, j'ai installé une Hardy Heron toute neuve mais le problème reste le même.
A part que l'imprimante a été reconnue et les drivers HPLIP installés sans que je m'en occupe.

Après avoir lu ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=217101
j'ai installé la dernière version des drivers HPLIP mais sans régler le problème.
Je ne suis suis pas encore au désespoir mais ça va finir par y ressembler.
La seule piste que j'ai pour le moment, c'est la réponse d'une sorte d'assistant de résolution de problèmes (non impression de la page de test) auquel j'ai accédé à la fin de l'installation de l'imprimante qui m'a gentiment signalé qu'il ne pouvait pas grand chose pour moi à part me donner de quoi faire un rapport de bug

Page 1 (Choose printer): 
{'cups_dest': <cups.Dest object at 0x8e3b740>, 
 'cups_instance': None, 
 'cups_queue': 'Deskjet_6940', 
 'cups_queue_listed': True} 
Page 2 (Check printer sanity): 
{'cups_device_uri_scheme': u'hp', 
 'cups_printer_dict': {'device-uri': u'hp:/usb/Deskjet_6940_series?serial=MY7COCS0DX04Q9', 
                       'printer-info': u'', 
                       'printer-is-shared': True, 
                       'printer-location': u'', 
                       'printer-make-and-model': u'HP DeskJet 6940 Foomatic/hpijs, hpijs 2.8.5', 
                       'printer-state': 4, 
                       'printer-state-message': u'', 
                       'printer-state-reasons': [u'none'], 
                       'printer-type': 135196, 
                       'printer-uri-supported': u'ipp://localhost:631/printers/Deskjet_6940'}, 
 'is_cups_class': False} 
Page 3 (Printer state reasons): 
{'printer-state-message': '', 'printer-state-reasons': 'none'} 
Page 4 (Print test page): 
{'test_page_attempted': True, 
 'test_page_job_id': [6], 
 'test_page_job_status': [(5, 'Deskjet_6940', 'tmphcXA4V'), 
                          (6, 'Deskjet_6940', 'Test Page')], 
 'test_page_jobs_cancelled': True, 
 'test_page_successful': False} 
Page 5 (Printer state reasons): 
{'printer-state-message': '', 'printer-state-reasons': 'none'}

Si toutes ces précisions parlent à quelqu'un plus qu'à moi...
Parce q'un rapport de bug, je veux bien mais je ne sais ni comment ni où.
En plus, il faut sûrement le faire en anglais.
Pas de chance, ça fait 30 ans bien tassés que je n'ai plus pratiqué !
:)

Dernière modification par wetaskiwin (Le 12/05/2008, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 17:30

wetaskiwin

Re : [Résolu] Imprimante HP 6940

Finalement, le problème n'en était pas un.
Ou, du moins, l'installation de la dernière version des drivers HPLIP l'a réglé.
Un second essai d'impression d'une page de test a fonctionné comme si la demoiselle 6940 n'avait fait que ça toute sa vie smile

Hors ligne