Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 10:55

Jmthor

[*] PROFTPD n'accède pas au réseau extérrieur

Bonjour tout le monde.Voilà mon installation :
Xampp
compte sur dyndys

Http:  le server apache marche à merveille, rien à redire. www.jmroy.ath.cx

Ftp: et bien j'ai quelque problème. quand je fais ftp://www.jmroy.ath.cx , ca m'affiche le contenu d'un répertoire vide. quand je fais ftp://localhost ou ftp://127.0.0.1, ca m'affiche le contenu du répertoire /opt/lampp/htdocs comme je lui ai dit de faire.

Je me demande donc où ça plante.

Voici le contenu de mon fichier proftpd.conf

*proftpd.conf*

ServerName			"Jmroy"
ServerType			standalone
DefaultServer			on
Port				        21
Umask				022
MaxInstances			30
User			         	jm

# Normally, we want files to be overwriteable.
<Directory /*>
  AllowOverwrite		on
</Directory>

# only for the web servers content
DefaultRoot /opt/lampp/htdocs
UserPassword jm **************

RequireValidShell off

# nobody may be in /etc/ftpusers so we also have to ignore this file
UseFtpUsers off

Je vous Assure qu'en tappant ftp://jmroy.ath.cx ca m'affiche un dossier vide, avec aucun fichiers alors que quand je passe par le ftp local ftp://(localhost/127.0.0.1) ca m'affiche le contenu de mon http.

Pour les curieux et ceux désireux de me simplifier la tâche, je vais juste vous expliquer pourquoi je fais ça. Je veux simplement avoir mon espace sur le web. Me faire une page pour un cv, des fichiers pour des amis, et je veux en plus être capable d'uploader des fichiers du client vers le server (mon pc ^^)...Donc j'avais vu 2 choix : 1; un server ftp. 2; j'ai cru entendre un jour que php et mysql pouvaient arrivé à la meme chose.. mais j'ai d'énormes difficulté à faire fonctionner sql. J'ai essayé et pendant des heures... changer le fichier mysql.sock ici et là, toujours en ayant le port 3306 ouvert et en indiquant les bon trucs dans les fichiers conf..
Bref, c'est un autre problème.....

Alors auriez-vous une solution à mon projet http/ftp ? une configuration non erronné ou carrément une solution plus simple pour juste permettre l'upload de fichier d'un client vers mon ordi, par mon server...

edit: j'ai bien le port 80 ouvert, pour apache, 21 pour ftp, 3306 pour sql (enfin, ca fait pas parti du problème ^^)

edit2: je viens daller faire

ftp jmroy.ath.cx

en terminal et voici le resultat

jm@jm-linux:~$ ftp jmroy.ath.cx
Connected to jmroy.ath.cx.
220 ProFTPD 1.3.1 Server (Jmroy) [192.168.1.101]
Name (jmroy.ath.cx:jm): jm
331 Password required for jm
Password:
230 User jm logged in
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp>

ca l'air d'Avoir marché, mais jme demande si ca l'a vraiment passé par jmroy.ath.cx par mon ip publique aulieu de mon iplocale (x.x.1.101)

Dernière modification par Jmthor (Le 15/05/2008, à 13:33)

#2 Le 13/05/2008, à 22:58

Jmthor

Re : [*] PROFTPD n'accède pas au réseau extérrieur

up

#3 Le 15/05/2008, à 05:46

Jmthor

up come on une bonne action pour la journée, j'ai vraiment un problème amis linuxien.....

#4 Le 16/05/2008, à 03:09

Jmthor

Pourquoi vous m'aidez pas. J'ai pas fourni assez d'info ? C'est un problème quand même assez récurant je crois. J'ai cherché pendant des heures... J'ai pas réussi à mettre le doigt sur le bobo.... J'veux pas être obliger de Upper le topic à tout les jours. Svp faite dequoi