Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 20:24

Pahcixam

Configuration des interfaces pour dhcp (in=eth out=wifi)

Bien le bonjour.

Je viens d'entamer la configuration de mon serveur. Pour le moment j'y vais doucement pour comprendre ce que je fais. Je me confronte en ce moment même à un problème. Donc en gros j'ai installer la version 8.04 LTS de ubuntu, j'ai installé et configurer vim (comme suggéré dans la doc) et j'ai installé dhcp3-server.

Mon serveur se connecte à Internet via un câble ethernet en dhcp. Cette interface marche. J'aimerai maintenant que mes utilisateur se connectent au serveur via le wifi. Je sais que ma carte wifi marchait nativement sous ubuntu desktop 8.04, et sur ma version serveur, si je fait un iwconfig, j'ai bien une interface wifi (wlan0) qui est detecté. Mais toutes les infos sont sur 0 ...

Alors ce que je voudrais savoir, c'est que dois-je mettre dans /etc/network/interfaces pour que mon serveur récupère une adresse en static auprès de ma box (je crois que c'est obligatoire, sinon en dhcp c'est bien aussi !) et que l'interface wifi serve de sorti (je pense qu'il doit falloir définir un SSID, un mode l'encryptage ainsi qu'une clé).

Ma carte wifi est la suivante: Linksys WMP54G-FR (je ne sais pas comment faire pour vérifier qu'elle fonctionne bien et qu'elle puisse utiliser le mode master.

En vous remerciant.