Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 19:08

D!eu

[Help Me] utilisateur et login perdu !

Bonjour
Après moults essais, ubuntu est instalé, MAIS j'ai un serieux problème, (et idiot en plus !):

En gros, a la Xeme instalation, il y a eu une merde au niveau de la selection des compte/sessions (?) et des pasword, comme un c** j'ai essayé plein de combines, avec chiffres, sans etc... bref ca ne marchait pas .
Donc je rerereinstal a partir des paquets, (je ne reinstalle pas le systeme de base)
miracle tout fonctionne, mais a l'ecran d'acceuil ubuntu, impossible de retrouvé mon login pass...:(:(:(

ma question est : y a t-il un moyen de reconfigurer login et pass OU faut il Rererereinstaler ?

Merci beaucoup, et felicitations pour ce site extra !
smile

#2 Le 19/12/2005, à 19:45

Tao

Re : [Help Me] utilisateur et login perdu !

Si c'est un mot de passe simple, il y a moyen de le retrouver comme si tu voulais "hacker" ton pc cool

Mais sous linux, il n'est pas évident que tout mot de passe tombera dans un temps de calcul raisonnable, donc s'il y a un mélange de caractères majuscules/minuscules et de chiffres sans logique apparente, c'est mal barré ! (alors que sous windows, tout mot de passe même complexe tombe rapidement....)

Peut-être y a-t-il moyen de créer un compte sur ton système à partir de d'un livecd. En écrasant les fichiers /etc/shadow* et /etc/passwd* . Je n'ai jamais essayé cette technique, mais à priori ça devrait être possible :
- tu démarres le livecd
- tu te créés un compte (système>administration>utilisateur)
- tu montes ta partition où est installé ubuntu
- tu écrases les fichiers précités de ton système installé par ceux généré par ton livecd
- adapter le fichier /etc/sudoers

EDIT : si c'est une install fraiche, il est sans doute plus simple de tout réinstaller. Quoiqu'il soit toujours plus instructif de réparer le problème...

Dernière modification par Tao (Le 19/12/2005, à 19:55)

#3 Le 19/12/2005, à 23:15

D!eu

Merci de la réponse...
J'ai préféré reformater...par ce que l'autre alternative me paraissait disons : complexe smile
Résultat : Nikel smile
Merci encore !

#4 Le 19/12/2005, à 23:23

m+rh-e

une solution plus simple peut être était démarrer en recovery mode et avec la commande passwd tu redéfinis ton password

$ passwd ton_login

#5 Le 20/12/2005, à 21:17

Tao

pour cette derniere solution, il ne faut pas le pass root ?

#6 Le 20/12/2005, à 21:44

m+rh-e

non, car tu es en recovery mode