Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 16:38

bruzbros

[Résolu]Gnome se lance mal; si ce n'est pas du tout

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Ubuntu 5.04 par dessus ma mandriva.
J'ai eu un souci, la session ne se lançait pas, ceci étant du au fait que je n'avais pas les droits pour accéder à mon home, problème résolu grâce à des suggetions sur ce forum.

J'ai essayé deux choses, changer le propriétaire avec

chown -R bruzbros /home/bruzbros

et

sudo rm - rf /home/bruzbros/.gnome2_private

Depuis la session se lance mais mal. J'ai bien le fond d'écran Ubuntu, j'ai les 3 icones que j'avais sur mon bureau mandrake, mais je n'ai aucune barre de travail.

Je peux par contre faire un clic droit et par ce biais lancer un terminal.

Au lancement, j'ai deux longs messages d'erreurs, dont j'ai oublié de noter la teneur, mais il semble que quelque chose n'arrive pas à se créer.

Y a t'il moyen de réinstaller proprement gnome, sans le net puisque je n'ai pas pu configurer mon modem ?

Question subsidiaire, je n'ai toujours pas de compte root. A quel moment aurais je du le créer ?

Merci d'avance.

Dernière modification par bruzbros (Le 19/12/2005, à 18:23)

#2 Le 19/12/2005, à 16:50

Haazheel

Re : [Résolu]Gnome se lance mal; si ce n'est pas du tout

Question subsidiaire, je n'ai toujours pas de compte root. A quel moment aurais je du le créer ?

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Pour le reste je laisse les pros te répondrent smile

#3 Le 19/12/2005, à 17:08

bruzbros

Merci, ça éclaire pas mal de chose déjà big_smile, je vais tenter d'assimiler ça.

#4 Le 19/12/2005, à 18:22

bruzbros

Bien, je ne sais aps pourquoi, mais maintenant, ça fonctionne, j'ai les dites barres. Maintenant, je m'occuppe de mon modem.

Merci.