Pages : 1
#1 Le 18/12/2005, à 21:56
- SQL2
Plantage d'Ubuntu
Bonsoir,
Alors là chapeau pour moi il m'est arrivé une chause incroyable
Je décide de montrer le système d'exploitation à des amis et je leur dit sous linux au moin il n'y a pas de plantge bien m'en à pris, j'ai planter Ubuntu 3 fois enfin plus tôt firefox et le lecteur audio xmms
Ceci n'est pas un message pour montrer un mécontantement quel conque, mais savoir si c'est moi où alors cela vous arrive t-il aussi d'avoir des plantages de logiciel sous Linux, ce qui m'inquiéte c'est que FireFox 1.0.7 à l'aire de se "crasher souvent" ce qu'il ne fait pas sous M$ 98se où du moin beaucoup moin souvent ?
Une choses trés intéressant c'est que le système Linux Ubuntu 5.1 reste stable lui.
Comment cela est arrivé.
J'ai lancer une extraction audio dans une fenêtre et dans une autre je n'avigait sur internet avec firefox qui n'a pas arrété de se "crasher".
Je trouve une choses assez curieuse. Gnome à l'aire de demander vraiment beaucoup de ressource car avec un Athlon 1800+ et 256 Mo de ram il m'a l'aire d'avoir du mal (ex : lancement de firefox et lectur audio d'un fichier ogg avec xmms) comme s'il était essouflé et je compare à mon win98se qui tourne sur une autre partion et lui ne manque n'a pas l'aire de manqué de souffle.
C'est curieux, mais je continue mon exploration de ce Linux qui m'a l'aire trés intéressant.
Bonne soirée,
#2 Le 30/12/2005, à 15:23
- rusher33
Re : Plantage d'Ubuntu
Moi aussi j'ai assez souvent des plantages avec firefox 1.0.7 (je suis sous ubuntu 5.10), ça me gèle l'écran, et je n'ai plus qu'à faire un bon reset avec alt+b+impr ecran... je vais tenter de passer au nouveau firefox pour résoudre ce problème.
Le problème m'arrive la plupart du temps quand je veux par exemple afficher un screenshot sur jeuxvideo.com... c'est vraiment mon seul et unique soucis avec ubuntu en ce moment, ouf
Dernière modification par rusher33 (Le 30/12/2005, à 15:24)
#3 Le 30/12/2005, à 16:23
- mazda
*sous ubuntu
- firefox 07 se figeait à chaque fois que j'allais sur un site que je visite régulièrement (et seulement ce site) ; la seule solution était le "kill" et l'utilisation de "opéra"
- ffx 1.5 se comporte mieux et a simplement un peu de mal à l'ouvrir (parfois seulement)
* sous XP qq soit la version ffx marche impec.
ffx 1.5 vient juste de planter (sous ubuntu) mais il accepte de fermer l'onglet du site à pb . C'est déjà un progrès!
Dernière modification par mazda (Le 30/12/2005, à 18:38)
#4 Le 31/12/2005, à 09:34
- carmelo
Perso, sous Ubuntu 5.1, je n'ai aucun plantage avec Firefox (v 1.0.7)
#5 Le 31/12/2005, à 13:19
- mazda
Perso, sous Ubuntu 5.1, je n'ai aucun plantage avec Firefox (v 1.0.7)
je serais intéressé si qq'un pouvait essayer de se connecter au site ci-dessous avec firefox (1.07 ou 1.5 ) et sous ubuntu . J'aimerais bien savoir si le plantage vient de mes paramètres ou d'une incompatibilité site/(ffx+ubuntu) .
adresse du site : www.carmignac-gestion.fr/index.asp merci
#6 Le 31/12/2005, à 13:48
- tchonny
sur breezy, firefox 1.5, ce site ne provoque pas de plantage .. cependant je le trouve un peu long, je ne sais pas si c'est ma connec internet...
sinon sur ubuntu, les seuls plantages que j'ai sont causés par des applications qui plantent (amarok quand je veux changer les tags) et avant avec firefox, le logiciel se coupait totalement quand je faisais "enregistrer sous". generalement, c tres recuperable. et quand j'arrive pas à le récuperer, je crois que c'est dû à mon incompetence ds le milieu du plantage.
#7 Le 31/12/2005, à 14:09
- mazda
merci pour l'essai ; ce doit donc être ma configuration qui cloche . Mais pour un seul site c'est curieux qd même ?
en fait en attendant 3min26s la page finit par s'afficher et ffx n'est plus bloqué! Ce sont les images qui ont l'air de poser un pb de chargement , ainsi qu'une petite animation . Ce qui est curieux c'est qu'avec XP le même ffx ne présente pas ce problème
Dernière modification par mazda (Le 31/12/2005, à 15:04)
Pages : 1