Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 11:11

Pho8os

Salut, premières pensées après première install....

Bonjour à tous et toutes.
Juste quelque mot pour me présenter (nioubi total big_smile )... et pour dire, une fois n'est pas coutume, que je suis MEGA enchanté par cette distrib !!!!!
Je sort de 15+ années windows (très agréable quand même, faut pas pousser wink ) et je viens de tout virer pour n'utiliser QUE ubuntu. Marre de payer pour un clic de souris !!!
Bref, j'ai :
- unbutu sur un IDE 40 Go,
- les drivers nvidia-glx (merci ubuntu-fr !!)
- fait du ménage dans les paquets dont je n'ais pas besoin, (merci ubuntu-fr !!)
- installer firefox 1.5 et thunder bird (merci ubuntu-fr !!)
- partager un dossier avec samba pour un 2éme poste en réseau encore sous XP (merci ubuntu-fr !!)
- partager la connexion internet avec firestarter (merci ubuntu-fr !!)
- installer pleins de codecs audio et videos (merci ubuntu-fr !!)
- customizer un poil gnome (thèmes, fonts, wallpaper...) (merci ubuntu-fr !!)
....
tout ca en ~3 heures et après lecture de pleins de wiki !!! Merci à ceux qui les ont écrit, je pense que pour les zouaves de linux et de la console comme moi, c'est exactement l'aide qu'il nous faut !
rebref, tout fonctionne à merveille : videos, scanner, modem, souris......... Content je suis big_smile
vamos pour le developpement web, mon truc à moi big_smile

merci encore à ceux qui facilitent cette transition win-linux !!!!! smile

Dernière modification par Pho8os (Le 17/12/2005, à 11:11)

#2 Le 17/12/2005, à 11:18

Bobbybionic

Re : Salut, premières pensées après première install....

Bienvenue à bord !
A bientôt parmis nous pour aider les plus débutants que toi !

PS : Ça fait plaisir d'entendre des gens qui disent ... qu'ils ont cherché tout seuls et qu'ils ont trouvé ! Parcequ'il faudrait presque instaurer une réponse automatique sur certains posts, genre "utilises la fonction recherche, le wiki est ton ami, etc ..."

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com