Pages : 1
#1 Le 17/12/2005, à 11:11
- Pho8os
Salut, premières pensées après première install....
Bonjour à tous et toutes.
Juste quelque mot pour me présenter (nioubi total )... et pour dire, une fois n'est pas coutume, que je suis MEGA enchanté par cette distrib !!!!!
Je sort de 15+ années windows (très agréable quand même, faut pas pousser ) et je viens de tout virer pour n'utiliser QUE ubuntu. Marre de payer pour un clic de souris !!!
Bref, j'ai :
- unbutu sur un IDE 40 Go,
- les drivers nvidia-glx (merci ubuntu-fr !!)
- fait du ménage dans les paquets dont je n'ais pas besoin, (merci ubuntu-fr !!)
- installer firefox 1.5 et thunder bird (merci ubuntu-fr !!)
- partager un dossier avec samba pour un 2éme poste en réseau encore sous XP (merci ubuntu-fr !!)
- partager la connexion internet avec firestarter (merci ubuntu-fr !!)
- installer pleins de codecs audio et videos (merci ubuntu-fr !!)
- customizer un poil gnome (thèmes, fonts, wallpaper...) (merci ubuntu-fr !!)
....
tout ca en ~3 heures et après lecture de pleins de wiki !!! Merci à ceux qui les ont écrit, je pense que pour les zouaves de linux et de la console comme moi, c'est exactement l'aide qu'il nous faut !
rebref, tout fonctionne à merveille : videos, scanner, modem, souris......... Content je suis
vamos pour le developpement web, mon truc à moi
merci encore à ceux qui facilitent cette transition win-linux !!!!!
Dernière modification par Pho8os (Le 17/12/2005, à 11:11)
#2 Le 17/12/2005, à 11:18
- Bobbybionic
Re : Salut, premières pensées après première install....
Bienvenue à bord !
A bientôt parmis nous pour aider les plus débutants que toi !
PS : Ça fait plaisir d'entendre des gens qui disent ... qu'ils ont cherché tout seuls et qu'ils ont trouvé ! Parcequ'il faudrait presque instaurer une réponse automatique sur certains posts, genre "utilises la fonction recherche, le wiki est ton ami, etc ..."
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Pages : 1