Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 17:26

DioManU

sudo se comporte bizarrement

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu 5.10, après avoir un peu utilisé  Ubuntu 5.04 (mais je suis quand même assez débutant sous Linux...), et je suis surpris par un problème qui n'apparaissait pas avant : quand je tente d'éditer un document texte (genre /etc/fstab) en faisant sudo kwrite, j'obtiens tout plein de messages d'erreurs. Vu que j'arrive effectivement à éditer le fichier en question, ce problème est plus désagréable que réellement grave; cependant ça me ferait plaisir de comprendre ce qui se passe.

Un petit test :

manuel@ubuntu:~$ kwrite test
manuel@ubuntu:~$ sudo kwrite test
Password:
Error: "/var/tmp/kdecache-manuel" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Link points to "/var/tmp/kdecache-root"
Error: "/tmp/kde-manuel" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Link points to "/tmp/kde-root"
Error: "/tmp/ksocket-manuel" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Link points to "/tmp/ksocket-root"
manuel@ubuntu:~$

La première ligne a pour seul but de s'assurer que kwrite fonctionne parfaitement sans sudo; ensuite j'ouvre le fichier "test" (messages d'erreur), je l'enregistre (nouveau message d'erreur), et je le ferme.

Merci pour votre aide.

#2 Le 16/12/2005, à 17:32

burzuum

Re : sudo se comporte bizarrement

Il ne le fait qu'avec kwrite ?
Essaye avec un autre editeur de texte genre gedit, vi, ou oowrite ...

#3 Le 16/12/2005, à 19:00

DioManU

Effectivement, il ne le fait qu'avec Kwrite, avec vi tout de passe sans problème.
Bon de tout façon comme je le disais ce n'est pas un problème vital; j'arrive à éditer les fichiers quoi qu'il arrive, c'est juste que je trouve déplaisant d'avoir des messages d'erreur que je ne comprends pas hmm

#4 Le 16/12/2005, à 22:57

Zevka

J'ai eu moi aussi ce genre de soucis, c'est assez rageant de voir ces messages sans savoir de quoi il retourne ... probablement un bug mineur dans l'appli.

Mais des fois il y a des messages qui ont l'air de message d'erreur mais qui sont plus des messages d'information on va dire ^^

Enfin bref on peut trop rien y faire, va voir sur le site de KDE si y a une liste de bug connu pour kwrite ^^

Fhtagn !