Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 14:39

NeoFlo

Probleme démarrage KDE (Sous Mandriva)

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2006, tout s'est bien passé. Mais au démarrage de Mandriva, apres que tout soit chargé l'envirronnement graphique (KDE par defaut) ne se charge pas..en effet on voit une bande degeu jaune et violete et le pointeur de ma souris, le tout de très très mauvaise qualité et le reste de l'écran est noir!
J'ai alors activé l'option pour ne pas charger l'envirronnent graphique automatiquement. Dans la console, jai essayé Xfree86, startc...et rien ne se passe..on a l'impression que l'envirronement se charge mais l'écran reste noir avec quelques trais en haut à droite et le pointeur de ma souris (une croix ou une flèche ou même un sablier...))

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider ça serait sympa!

Merci

#2 Le 16/12/2005, à 14:55

dawar

Re : Probleme démarrage KDE (Sous Mandriva)

Heuu on peux toujours essayer, mais ici normalement on parle d'Ubuntu smile cool

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#3 Le 16/12/2005, à 15:28

Bedbug105

Re : Probleme démarrage KDE (Sous Mandriva)

Salut NeoFlo wink

A tout hasard, tu as essayé de refaire l'installation ?

Bon, je ne connais pas Mandriva (+1 Dawar en passant tongue), mais d'après ce que j'ai lu à droite-à gauche le processus d'installation de Mandriva est parfois assez aléatoire et certains ont du s'y reprendre à deux fois avant d'accéder à l'environnement graphique...

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)