Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 15:39

Jeom2

Qui a essayé Darwin?

Je suis sous Ubuntu depuis 6 mois et tout va bien... tout va d'ailleur même trop bien, et comme j'ai pas trop de problèmes, je squatte plus le café des membres que le reste du forum. Bref je m'égare.

Je voulais juste savoir si quelqun avait déja eu l'occasion de tester Darwin [http://developer.apple.com/fr/darwin/]

Visiblement c'est un Unix qui sert de base à Mac OS mais qui tourne pas seulement sur l'architecture Power PC.

Je demande ça car Mac Os a plustôt bonne réputation et que si ce Darwin est pas mauvais non plus je le testerais volontier.

Voilou.:D

#2 Le 15/12/2005, à 17:13

milambert

Re : Qui a essayé Darwin?

Jeom2 a écrit :

Visiblement c'est un Unix qui sert de base à Mac OS mais qui tourne pas seulement sur l'architecture Power PC.

Voilou.:D

En fait, il n'y a que la partie graphique dont Apple est le proprio. le noyeau est open source (noyau Mach) et le reste l'est aussi.;)
(http://www.opensource.apple.com/darwinsource/10.4.3/ (source de darwin: regarder la collonne licence))

Donc il est très facile de recompiler Mac Os pour qu'il tourne sur un cpu x86.:P

mouarf, ...

#3 Le 15/12/2005, à 17:16

BastNic

Il se télécharge en entier en plus.... Je l'ai testé sur la machine de guerre (pas de place sur mon portable perso), et il n'aime ni la carte son xfi ni la carte ethernet à un giga hmm Donc pas de net et pas de son. Limit pour un test en profondeur !

Sur un pc plus "normal", je pense qu'il y aurait moins de problème.

#4 Le 15/12/2005, à 18:06

LR

C'est une grande nouvelle ça non ? On peut compiler Mac OS X pour le faire tourner sur un PC ???

Et il n'y a pas une distrib OpenMacOS qui est déjà sortie wink

#5 Le 15/12/2005, à 18:13

Jeom2

Merci pour l'info Bastnic. J'ai justement un pc assez basique sous la main.

D'ailleurs peut-être pourrais tu m'aider un peu big_smile

lol

En fait je voudrais juste savoir si l'installeur intègre un outil de partitionement ad hoc et si il y a un gestionnaire pour le multi_boot [lilo, Grub]

#6 Le 15/12/2005, à 19:07

Jeom2

Je suis en train de graver l'iso je ferais une petite review tout à l'heure....

ça m'étonnerais que tout marche et soit reconnu aussi facilement que sous notre chère Ubuntu mais j'ai bien essayé les truc un peu louche comme ça... J'espère au moins que la compatibilité avec les autres BSD sera correcte histoire d'avoir un ou deux soft sympa d'entré...

Je demande pas grand chose, mais un firefox récent ça serais déja pas mal

::EDIT::

J'ai abandonné le projet d'install de Darwin pour cause de: Mois de décembre plein de taf pas le temps pas envie il fait froid dehors.

J'ai tout de même fait l'install mais grub à pas l'air d'arrivé à lancer le truc donc je pense que je vais tout simplement faire une install simple sur un pc qui traine.

::EDIT::

Dernière modification par Jeom2 (Le 03/01/2006, à 14:16)