Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 19:50
- vincent gallot
installation de paquet marche bizarement (I386)
bonjour
je suis u nouvelle utilisateur de linux via ubuntu hardy heron, pour cela g partitionner mon disque dur (pc portable acer 5610, j'ai donc xp et linux sur le meme pc) via le live cd mais quand je veut installer certain logiciel (ex: amsn) il me dit:
"Cette application est fournie par la communauté Ubuntu.
aMSN ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."
perso je pense que ca vient de xp mais je suis pas sur!!
connaitrié vous un moyen de resoudre se souci???
ps: je pensai detruire windows que je trouve nul depuis que je connais ubuntu, mais je c pas si ca resoudra mon probleme!! et ca le fait aussi pour les recherche de nouveaux paquet:
"Le dépôt n'est peut-être plus disponible ou il est impossible de le trouver suite à des problèmes de réseau. Une ancienne version de l'index sera utilisée si elle est disponible. Autrement, le dépôt sera ignoré. Vérifiez que votre connexion réseau est active et assurez-vous que l'adresse inscrite dans les préférences est valide pour ce dépôt."
et
"Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/main/binary-i386/Packages.gz 503 Service Temporarily Unavailable
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/restricted/binary-i386/Packages.gz 503 Service Temporarily Unavailable
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/binary-i386/Packages.gz 503 Service Temporarily Unavailable
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/restricted/binary-i386/Packages.gz 503 Service Temporarily Unavailable
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/multiverse/binary-i386/Packages.gz 503 Service Temporarily Unavailable
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place."
merci d'avance pour votre aide
et vos lumiere!!
et ne m'envoyer pas d'email car je peu pas les voir car je peux pas mettre le paquet! repondé en suivant le message!!
merci
#2 Le 30/04/2008, à 20:28
- axxcat
Re : installation de paquet marche bizarement (I386)
J'ai le meme problem, pour installer quelque chose je doit re lancer l'instal plusieurs fois.
eeepc 701 eeebuntu
MSI GX700-207FR Ubuntu 8.04 + Vista
#3 Le 30/04/2008, à 20:47
- vincent gallot
Salut
ben moi ca marche pas du tout de chez pas du tout !! donc je peu pas voir les video, certaine musique mes message, en bref rien!!!
#4 Le 30/04/2008, à 22:33
- Eliwa
Bonsoir,
Idem à peu de choses près.
Impossible de télécharger certains paquets ou de faire une mise à jour.
Impossible aussi de passer de Gusty à Hardy.
Je réessayerais plutard, je suppose que c'est un problème de réseau saturé mais n'en suis pas sûr.
#5 Le 30/04/2008, à 22:51
- Timbuck.3
Pareil chez moi
Je tente d'installer Envyng et j'ai cette erreur
503 Service Temporarily Unavailable
??
Trop de connections pour la mise à jour hardy ??
#6 Le 01/05/2008, à 11:40
- axxcat
Moi je suis deja sous hardy
Mais ça doit etre ça, trop de monde est en train de mettre a jours son hardy
eeepc 701 eeebuntu
#7 Le 03/05/2008, à 21:35
- Eliwa
Bonsoir,
Plus de problèmes depuis 2 , j'ai pu passer à Hardy et télécharger des paquets.
Et vous ? avez vous pu faire des mises à jour ou téléchargé des paquets ?
Dernière modification par Eliwa (Le 03/05/2008, à 21:36)
#8 Le 04/05/2008, à 10:16
- axxcat
Pour moi aussi ça a l'air de s'être stabilisé
eeepc 701 eeebuntu
#9 Le 20/02/2009, à 08:31
- Onnie
J'ai le meme soucis :
"Logiciel" ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."
Personne ne saurait resoudre ce probleme?
#10 Le 20/02/2009, à 08:39
- Michel38
J'ai le meme soucis :
"Logiciel" ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."Personne ne saurait resoudre ce probleme?
Bonjour,
Quel "Logiciel" ?
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#11 Le 20/02/2009, à 09:58
- Onnie
Ben pour tous. Quand je vais dans ajouter/installer (je ne sais plus le nom exact). J'ai toute un liste de logiciel. Ceux qui ne sont pas coché (donc non installé) ont tous un meme message dans la fenetre de description:
ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."
(bon en anglais).
Je precise que je suis nul, je viens juste de débuter sous linux et d'installer ubuntu.
Ma connexion a internet n'est pas encore active (j'ai perdu mes codes de connexion).
J'ai un amd athlon 800 Mhz (donc est ce que le soucis vient de là?)
#12 Le 20/02/2009, à 11:42
- Michel38
Ma connexion a internet n'est pas encore active (j'ai perdu mes codes de connexion).
Re, Ton pbl vient certainement de là car quand tu demandes d'installer un logiciel ... il doit aller les chercher dans un dépôt qui n'est accessible que par internet ...
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller