#1 Le 26/04/2008, à 15:33
- Daru13
Sauvegarde de "fstab" pour récupérer ses données ( Ubuntu 7.10 )
Salut .
Voila, suite a un méchant virus sur mon ASUS portable équipé de Vista, l'ordi redémarrant sans cesse : je l'allume, et 10 secondes après, alors qu'il n'avais même pas commencé à charger Windows, pof, redémarrage ! Et ça en boucle infinie !
Alors j'ai essayé divers démarrage ( sans échec, mode debug, normal et dernière bonne configuration ) : chacun m'affichait la même fenêtre, la même que m'affiche le CD "recorvery" fourni avec l'ordi : proposition de formatage ...
Mais j'aimerais bien récupérer mes données !
Un ami a posté pour moi sur InfoDuNet, et on m'a proposé la solution du CDlive avec Linux.
Le tuto que cette personne m'a passé proposait d'utiliser Kaella. Sauf que j'ai essayé Kaella ainsi que Knoppix (simple), les deux bloquant dans le chargement, et ça stagnait durant des heures .
Donc, je me suis tourné vers Ubuntu. J'ai donc dl la version 7.10 en iso, et je l'ai gravé ( correctement ).
Mais a la différence de Knoppix, Ubuntu ne listait pas les accès aux partitions sur le bureau. Et quand j'essayais d'ouvrir "VistaOS" ( un dossier ), j'avais un message d'erreur m'informant que je n'avais pas les autorisations nécessaires, même en admin .
Donc j'ai posté sur le forum de ZS ( Zelda Solarus ), et là j'ai eu de nombreux conseil, dont la ration d'un dossier dans /media. Puis le lien d'un tuto très pratique, celui-ci.
J'ai donc suivit pas à pas ce tuto, j'ai crée le dossier dans /media, j'ai cherché les infos de mon DD et de ses partitions, etc...
Mais mon problème intervient quand je doit modifier fstab. Je l'ouvre, j'écris correctement la commande ( pour NTFS ), mais quand je veux sauvegarder, un message d'erreur m'indique que je n'ai pas les autorisations nécessaires !
Sur ZS, on m'a dit que si j'étais sur CDlive, c'est normal, et que c'était infaisable, que je devais modifier le fichier avant de graver l'iso.
Mais le problème, c'est que j'ai fait un recherche de "fstab" dans l'iso, et il n'y a aucun résultats !
Une idée, un conseil ?
Merci d'avance !
Ordinateur : Portable sous Vista, ASUS V1s / 2Go de RAM / Dual core T7700 / GeForce 8600m GT
Version de Ubuntu : 7.10
#2 Le 27/04/2008, à 01:58
- JimLaJungle
Re : Sauvegarde de "fstab" pour récupérer ses données ( Ubuntu 7.10 )
Oui c'est normal, le fichier /etc/fstab et généré au démarrage en fonction des disques qui sont connectés dans ta machine.
Tu devrais récupérer les paramètres correspondants à ton disque et le monter manuellement au moyen de la commande "mount" (dont je ne connais pas les paramètres pour un volume de type NTFS).
#3 Le 30/04/2008, à 18:17
- Daru13
Re : Sauvegarde de "fstab" pour récupérer ses données ( Ubuntu 7.10 )
Salut.
Le problème, c'est que je l'ai fait, mais rien ne s'affiche dans le fichier dans lequel j'ai monté ma partition ...