Pages : 1
#1 Le 25/04/2008, à 15:36
- Guizmo87
[Résolu] Serveur de fichiers et imprimantes
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où je dois poster donc mes excuses si c'est le cas...
Alors j'ai 4 pc a la maison dont 1 que je voudrais transformer en mini serveur de fichiers et imprimantes.
1 portable avec ubuntu gutsy et vista (je sais c'est mal)
1 portable avec xp (encore mal)
1 pc avec hardy ( ha ça c'est bien)
et mon ptit pc avec gutsy ou je veux faire mon serveur
Je voudrais que de chaque pc je puisse avoir dès la connexion un disque virtuel monté ou je puisse sauvegarder mes données stocké les profiles et qu'il ai le partage d'imprimantes.
Pour l'imprimante c'est bon mais pour le reste je ne sais pas comment faire j'ai regardé un peu partout et je retrouve souvent samba j'ai essayé de le configurer mais je n'arrive à rien. Je ne sais pas si c'est bien ce que je recherche. Je voudrais juste stocké mes donnés sur le serveur je penses que c'est tout bête mais je crois que je me complique la vie et surout je ne sais pas comment faire le script qui à la connexion me permettra de monter le disque virtuel (un different pour chaque utilisateurs)
J'espère avoir été clair quoique...
Merci d'avance
Dernière modification par Guizmo87 (Le 05/05/2008, à 15:08)
Guizmo87
#2 Le 25/04/2008, à 16:47
- michel2652
Re : [Résolu] Serveur de fichiers et imprimantes
#3 Le 05/05/2008, à 15:06
- Guizmo87
Re : [Résolu] Serveur de fichiers et imprimantes
merci je vais regarder désolé pour la réponse tardive j'étais en week end bien prolongé...
Oki c'est bon je pépare un tit tuto pour me souvenir comment j'ai fais je le poste dès que possible ça pourra peut être servir à d'autre.
Dernière modification par Guizmo87 (Le 05/05/2008, à 15:07)
Guizmo87
Pages : 1