#1 Le 24/04/2008, à 23:03
- nemorelax
Phpmyadmin et le multi-utilisateurs pourquoi tant de haine ?
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir écumé le forum et diverses ressources anglophones (aïe j'ai mal au crâne...), je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour pouvoir gerer plusieurs utilisateurs sous phpmyadmin.
Je m'explique :
- Ce que je sais faire :
Je sais créer un utilisateur avec l'utilisation du meta "_%" (droit passe-partout comme ils disent) qui permet selon la doc phpmyadmin de donner l'accès à cet utilisateur sur sa base et de pouvoir en créer comme il l'entend...
Seulement voila, cette solution ne me convient pas car :
- L'utilisateur est obligé de créer sa base en mettant obligatoirement le nom de sa session (ex: utilisateur créé : robert, robert veut créer une nouvelle base sur sa session mais il est obligé d'en créer une de la sorte : robertnomnouvellebase
-De plus une fois créee il ne peut pas la supprimer (mais il peut faire tout le reste...)
- Ce que je ne sais pas faire (et que j'aimerai bien)
Avoir la possibilité de faire un peu comme les offres des hébergeurs, à savoir un phpmyadmin multi-utilisateurs avec la possibilité pour chaque utilisateur enregistré par le root de créer un certains nombre de base et d'avoir un controle total sur celles-ci (uniquement les siennes) y compris la possibilité de les supprimer et avoir la possibilité de fixer un quota de création de base...Bref comme dit plus haut comme les offres des hebergeurs...
Mais la ça dépasse completement les capacités de mon pauvre cerveau....AU SECOURS LE FORUM !!!
Merci d'avance.
Windows n'est l'ami de personne, si c'etait le nom d'un medicament ça serait un suppositoire