Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 06:17

pascalbuz

Installation nouvelle carte video

Bonjour,

J'ai une carte video ati rage pro128 avec laquelle je n'ai jamais pu activer la 3d. J'ai suivi les how-to, lu tous les post sur le site etc. Bref rien à faire, quelque chose a dû m'échapper. Anyway je ne suis pas assez expert pour résoudre ce pb. C'est pourquoi je pense installer une autre carte 3d agp genre nvidia.
Ma question: comment procéder? Va-t-elle être détectée ou faudra-t-il que j'installe les pilotes? Qu'arrive-t-il avec toutes les manip que j'ai fait pour l'ancienne carte,genre installation de pilotes ati, fglrx-driver et autre linux-kernel...(vous aurez compris que je suis vraiment débutant rare sur Linux sad ).

J'ai parcouru la documentation et il semble que que les pilotes nvidia soient déjà inclus dans Breezy, il n'y aurait plus qu'à configurer l'accélération 3d. Peut-on me le confirmer, ça semble être la solution la plus safe pour un cas comme moi...

Merci pour vos commentaires...pas trop condescendants j'espère.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 12:21

michel2652

Re : Installation nouvelle carte video

Bonjour,
Pour ma part, j'ai toujours priviligié les cartes nVidia, ils sont en avance question pilotes Linux par rapport à ATI.
Dans le wiki, tu trouves tout ce qui est necessaire pour installer et configurer ta carte nVidia convenablement.


Allez A+