Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 12:03

groumpf

J'ai bloqué mon serveur en voulant changer son nom

Bonjour,

j'ai un gros problème : en voulant changer le nom de mon serveur à travers le plugin "configuration réseau" de webmin, j'ai tout bloqué et je n'ai plus aucun accès à mon serveur.

Là où c'est embêtant, c'est que je suis à plusieurs centaines de kilomètres et que seuls mes parents ont accès à la console. J'ai donc besoin de savoir exactement ce qui s'est passé, et exactement quoi faire pour leur dicter par téléphone.

Voici donc ce que j'ai fait précisément :

1- Mon serveur a l'IP 192.168.5.2 avec les noms "Ouaf" et "Ouaf.localdomain"
-----> J'ai changé en "monsite.com"

2- Dans la partie DNS, j'ai 192.168.1.1 (IPCOP), 212.27.53.252 et 212.27.54.252 (les deux DNS de Free)
-----> J'ai viré le 192.168.1.1 car j'avais remarqué des entrées toutes les 30 sec dans les log d'IPCOP (je soupçonne cette modif d'avoir tout fait planté)

3- J'ai appuyé sur "appliquer la configuration".... et c'est le drame. Mon serveur n'envoie même plus les rapports par mail.

Comme je n'ai plus d'accès à distance, je ne sais pas ce qui a entrainé le blocage, ni quels fichiers modifier pour rétablir la configuration.

Merci d'avance de votre aide !

#2 Le 21/04/2008, à 13:02

groumpf

Re : J'ai bloqué mon serveur en voulant changer son nom

Je n'arrive pas à pinguer le serveur depuis IPCOP alors que ça marche habituellement.

Croyez-vous que ça vienne du fait d'avoir viré le 192.168.1.1 dans les DNS, ou le ".locadomain" dans le nom du serveur ?

Je précise que je n'ai pas de pare-feu sur le serveur lui-même.