Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 18:45

neurtixon

travail en groupe et umask

Salut a tous

On a un machine avec des comptes utilisateurs pour chaque personnes qui travaile sur le site web.
Chaque utilisateur a dans son home un lien symbolique vers /var/www/notre-projet/
Le probleme est de gardes un umask de 002 pour tous les utilisateures sur l'ensemble du systeme sauf dans /var/www/notre-projet/ qui doit etre de 022 et je n'arrive pas a trouver comment faire.
Je me suis rendut compte que au montage des partition au lancement du systeme on peut specifier un umask precis pour un volume precis. Par exemple une partiton de partage avec un umask definie a 000 au boot permet de creer des fichier avec les droits par default a 777 pour tous les utilisateur.(c'est un exemple)
Em gros je cherhce a faire la meme chause sur un repertoire.

google chrome ... ouai et sinon on attend la version 1.0
au lieu de nous faire tester la version 0.2
parce que la beta 0.2 est pas tres aboutis quand meme

#2 Le 20/04/2008, à 23:26

best_friend_fr

Re : travail en groupe et umask

Salut

Tu peux regarder du cote du bit t de chmod.

Pour les disque des partage, si ils sont en fat32, cela ne gere pas les permissions. Du coup, c'est la meme pour tous les fichiers...

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 21/04/2008, à 07:37

teke

Re : travail en groupe et umask

Personnellement, cela fait trois ans que j'essaie de faire la même chose... sans succès, principalement à cause de cette grosse bouse d'open office. En effet, il ne tien aucun compte des umask... et n'en fait qu'à sa tête à ce niveau.

Solutions trouvée sur le forum :
1) Monter le répertoire par fstab avec l'option bind, ce qui permet de spécifier pas mal de chose (genre monter dans /var/bind, puis faire un lien symbolique vers ce répertoire là dans les dossiers utilisateurs).

2) Faire un script qui est lancé par cron qui change les droits sur les fichiers.

Il reste que Linux n'est vraiment pas top sur ce point là... la gestion des droits est vraiment super minimale...