#1 Le 02/09/2025, à 22:37
- newpairofyes
Problème: Bitlocker et Dual boot Ubuntu-Windows 11
Bonjour,
C'est un peu dramatique car j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows. J'ai désactivé Bitlocker pour installer Ubuntu avec chiffrement (LUKS). Tout marche bien. Sauf que lorsque j'ai retenté de chiffrer le disque dur Windows (réactiver Bitlocker), j'ai eu un écran qui me demandait mon avis pour tenter de redémarrer et faire un test pour ensuite commencer le chiffrement. J'ai dit oui. Et le redémarrage a échoué, j'ai depuis une erreur NTFS FILE SYSTEM 0x24, et je ne peux plus rien faire avec Windows, ni accéder à rien, écran noir, même les tentatives de réparations ne marchent pas, je n'ai plus accès aux outils de reparation. J'ai tenté d'acceder a la partition depuis Ubuntu, on me dit qu'elle est chiffrée (ce qui est impossible, car le chiffrement n'a pas commencé), et même lorsque j'entre la clé de secours, ça ne marche pas. J'ai aussi essayé dislocker, et ça ne fonctionne pas (je crois d'après ce que j'ai lu, que c'est à cause du chiffrement qui est incomplet). Je peux faire quoi ?
Dernière modification par newpairofyes (Le 02/09/2025, à 22:39)
#2 Le 04/09/2025, à 09:16
- Mobilis
Re : Problème: Bitlocker et Dual boot Ubuntu-Windows 11
Salut, j'ai l'impression que ton souci concerne plus Windows que Ubuntu, donc je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum.
Tu devrais essayer le forum HFR, section Windows 11 pour voir si une personne saura te conseiller.
#3 Le 04/09/2025, à 10:46
- geole
Re : Problème: Bitlocker et Dual boot Ubuntu-Windows 11
Bonjour
Pourquoi ne pas réinstaller windows en conservant ubuntu?
Attention. Je ne sais pas si la documentation est parfaite pour windows 11.
Sous Ubuntu qui fonctionne certainement, il te faudra télécharger un iso windows
Puis fabriquer une clé usb de boot. Je conseille ventoy.
Puis un copier/coller de l’iso.
Dernière modification par geole (Le 04/09/2025, à 10:57)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248