Pages : 1
#1 Le 10/07/2025, à 18:48
- jacquouléon
Installation de FileZilla
Bonjour
Je suis tout à fait novice sur Linux et Ubuntu
J'avais l'habitude d'utiliser FileZilla avec Windows pour me connecter avec mon cloud, j'ai vu qu'il y avait une version pour Linux Je l'ai chargée et décompressée. Dans Téléchargements/FileZilla3/bin, j'ai les fichiers fillezilla, fzputtygen, fzsftp et fzstorj
Lorsque je clique sur l'un de ces fichiers,il m'est répondu "qu'aucune application n'est installée pour les fichiers "bibliothèque partagée"
Que dois-je faire?
Merci de votre aide
#2 Le 10/07/2025, à 18:57
- cqfd93
Re : Installation de FileZilla
Bonjour,
La meilleure façon d'installer filezilla est d'installer la version disponible dans les dépôts ubuntu :
sudo apt install filezilla
− cqfd93 −
#3 Le 10/07/2025, à 21:24
- jacquouléon
Très bien merci çà marche ok pb résolu
#4 Le 10/07/2025, à 21:37
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 10/07/2025, à 22:32
- krodelabestiole
pour info filezilla n'est pas très nécessaire sur ubuntu : GNOME fichiers permet d'accéder à toutes sortes de stockage en ligne, dont FTP, FTPS, SFTP, webDAV, etc.
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#acce … ges_reseau
on peut ensuite ajouter des signets à chacun et sauvegarder les mots de passe de manière bien mieux sécurisée par défaut qu'avec filezilla !
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
Pages : 1