Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 00:13

joraim83

mot de passe root ne fonctionnant pas sous kde et fluxbox

Bonjour
sous gnome le mot de passe pour root est le meme que l'utilisateur cree au depart. La pas de probleme. Mais j'ai installe kde et fluxbox, et la ils n'acceptent pas mon mot de passe. N'ayant qu'un utilisateur et qu'un mot de passe, je ne sais pas quoi mettre. Quelqu'un aurait il une idee? Merci par avance(clavier qwerty, alors pas d'accent....)

#2 Le 10/12/2005, à 00:27

Bobbybionic

Re : mot de passe root ne fonctionnant pas sous kde et fluxbox

Bonsoir/jour ;-)
Ça ne serait pas un soucis de reconnaissance/paramétrage clavier plutôt ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 25/12/2005, à 23:17

Béru

j'ai eu un gag du meme genre avec kubuntu 5.10.
Le mot de passe est refusé par moment, lorsqu'une manoeuvre nécessitait des droits de root. Apres quelques désinstallation réinstallation du systeme, je suis tombé par hasard sur les parametre régionaux: il a suffit de passer de "anglais" à "français" pour que ça marche à nouveau. je ne sais pas pourquoi cela s'est produit ni si cela se reproduira... quelqu'un a une idée?

Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

#4 Le 26/12/2005, à 01:25

Chompitiarve

Salut, joraim83 smile
Pas sûr de proférer du grandiose, mais dans KDE, le paramétrage langue et clavier est plutôt riche...

1 Dans régionalisation et accessibilité
   a) disposition du clavier. même si tu as installé kde i18n-fr, vaut mieux s'assurer de ce que contient ce chapitre en détail: activer les dispositions, virer la US, mettre la cocorico, ou l'inverse, selon le clqvier aue tu qs (:P)

b) Pays et langue, mettre comifo si ce n'est déjà là

2) (C'est surtout ce détail que je veux souligner, dont je suis persuadé qu'il peut expliquer des embrouilles ou des conflits mots de passe/clavier):
  Dans administration Système
  Gestionnaire de connexion,Localisation, -en mode superutilisateur-, la langue se paramètre, eh oui;
Faut mettre tout ça d'accord pour avoir une cohérence durable...
D'autre part, par défaut, j'ai lu 100 fois  ici et ailleurs qu'il n'y a pas d'intérêt à
mettre un mot de passe root; Sans bien saisir pourquoi, il est vrai, mais si au moment où un mot de passe root t'es demandé, ta config clavier est fausse, tu
ne SAIS PAS ce qu tu écris dans les étoiles avec ton qwerty...
Je crois avoir vu un tuto là-dessus dans la doc, mais j'ai un peu la flemme de fouiller; Mais tu as le droit de le faire, toi wink
Voilq lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 26/12/2005, à 01:29)