#1 Le 23/06/2025, à 09:13
- Picasso2024
Error : failure reading sector 0x7........... from 'hd0'
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 24.04 sur un ACER et jusque là tout allait bien.
J'ai eu ce matin le démarrage qui n'a pas abouti en affichant le message en objet.
J'ai peur que le disque dur soit en fin de vie ? j'ai rapatrié dare dare mes données sur drive mais je souhaite faire le max pour ce qui est réparable.
Je suis plutot débutant et je vous remercie d'avance pour votre aide.
En tout cas bonne journée ! avec les news actuelles il faut garder le moral !
bis bald
#2 Le 24/06/2025, à 15:30
- Arbiel
Re : Error : failure reading sector 0x7........... from 'hd0'
Bonjour
Je ne suis pas un expert, c'est-à-dire que je ne saurai pas t'indiquer comment utiliser la commande smartmontools ni interpréter son retour. Mais tu pourras trouver de l'aide par d'autres abonnés au forum que moi-même.
Quel plaisir de lire ton "bis bald", à contre-courant de ce qui se généralise malheureusement dans notre pays, jusqu'à nos responsables au plus haut niveau qui donnent parfois l'impression de considérer notre si belle langue comme une langue d'arriérés.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 24/06/2025, à 16:03
- xubu1957
Re : Error : failure reading sector 0x7........... from 'hd0'
Bonjour,
Pour avancer :
...
Installe l'application smartmontools et publie l'état du disque.
https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontoolssudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools
et poste le retour de
sudo smartctl -s on -a /dev/sdX
en remplaçant X par la bonne lettre.
...
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur