#1 Le 11/06/2025, à 19:53
- david75017
reconstituer une machine virtualbox à partir de sauvegades externes
Bonjour
Je suis sous xubuntu.
J'ai le problème suivant : j'ai installé une machine virtuelle avec Virtualbox. En voulant faire un snapshot, j'ai eu un message d'erreur qui a tout freezé et j'ai du redémarrer avec le touche reset du PC. Je me suis aperçu après coup que ce message d'erreur venait du fait que mon disque dur était plein. J'ai fait de la place.
Je n'ai pas pu démarrer la machine virtuelle par la suite.
J'ai donc essayé d'utiliser les sauvegardes sur dd externe que j'avais. Elles datent d'une semaine, mais je préfère perdre une semaine de données que plusieurs mois.
Ce que j'ai fait :
J'ai écrasé sur mon home les dossiers des machines virtuelles que j'avais avec ceux du dd externe.
J'ai écrasé le dossier Vitruabox contenu dans .config avec celui du dd externe.
Lorsque je veux démarrer la machine virtuelle qui avait crashé, j'ai le message d'erreur suivant:
VD: error VERR_FILE_NOT_FOUND opening image file '/home/.../VirtualBox VMs/win7/Snapshots/{e69fb8bc-b50b-44e3-b565-efbeafd7deff}.vdi' (VERR_FILE_NOT_FOUND)
Avez-vous une explication?
Et, d'une manière générale, est-ce possible de restaurer ma machine et tous ses snapshots à partir des sauvegardes du dd externe?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
#2 Le 11/06/2025, à 20:02
- steph810
Re : reconstituer une machine virtualbox à partir de sauvegades externes
Bonjour,
creer une nouvelle VM et au choix du disque renseigner votre snapshot .vdi
#3 Le 12/06/2025, à 13:05
- david75017
Re : reconstituer une machine virtualbox à partir de sauvegades externes
Merci pour la réponse
Lorsque j'essaye de séléctionner un snapshot, j'obtiens à chaque fois un message d'erreur du type
Parent medium with UUID {2418dbff-b490-4359-a61d-edebf48430ea} of the medium '/home/.../VirtualBox VMs/win7/Snapshots/{a3d25660-21e7-4729-abd7-027843adf877}.vdi' is not found in the media registry ('/home/.../.config/VirtualBox/VirtualBox.xml').
Sauf avec un snapshot de 2 mb, mais j'obtiens alors une machine vierge, sans aucun de mes documents.