Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 16:20

bartounets

Kobo, Calibre et Ubuntu 24.04 - impossible de poser un livre

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec ma liseuse Kobo Libra 2 (mais avec mon ancienne H20 c'est pareil).
Cela fait bien 8 ans que je lis sur Kobo et malgré quelques difficultés au début depuis tout roule parfaitement. Depuis quelques semaines, il m'est absolument impossible de poser des livres sur ma liseuse Kobo (quelle qu'elle soit).

- J'ouvre Calibre
- La liseuse est reconnue et accessible, je peux accéder aux fichiers de la liseuse à partir de Calibre ou de Nautilus.
- J'envoie un livre vers le périphérique. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche.
- J'éjecte la liseuse et quand je vais pour lire le livre, il n'est pas dans la liseuse. Pourtant, après plusieurs essais, quand je le transfère il apparait dans la liseuse (dans calibre).

J'ai également essayé de me mettre en sudo et d'envoyer le fichier manuellement, comme je le faisais il y a de cela de nombreuses lunes, mais le livre, même déplacé n'apparait pas dans la liseuse.

Je ne sais pas comment faire, j'ai épuisé mes compétences, si quelqu'un a une idée sur ce problème, je serai preneur.

Merci par avance pour votre aide.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179
Retour utiles de commandes: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne