#1 Le 11/05/2025, à 20:03
- asterixduhaut-rhin
question sous libre office et raccourcie ??
Bonjour!
https://fontmeme.com/polices/police-antique-german/
sous libre office, ont l'intègre comment cette police d'écriture? a moins que ont peut la rajouté a ubuntu tout simplement, pour que si un autre logiciel veut l'utiliser pour qu'il la reconnaisse.!?
Justement il y a quoi comme logiciel OCR, qui accepte de transférer le texte provenant d'un logiciel OCR->Libre office directement.?
Et pour ma troisième question. Sous libre office j'ai bien trouvé à travers le menu, insertion caractère spéciaux.
avez vous des docs à lire pour les raccourcie clavier?, sous internet mes premières recherche, ont aboutit à une page datant de 2006, pour une aide sur les raccourcis claviers et ubuntu.
Moi lorsque avant je me trouvais sous windob, j’utilisai beaucoup les touches ALT+225 pour écrire un SZ allemand. Mais j'ai essayer le alt225 sous ubuntu, ah non, il me bascule sous différent fenêtres, donc je suppose que avec la touche alt elle est assigné a une autre fonction sous ubuntu. Merci donc d'avoir une doc à lire pour les raccourcie clavier comment ont les modifies etc...
l'aide sous internet, avait parler "U +", mais cela date de 2006, et sous libre office, oui je vois bien que U = avec un nombre hexadécimal.
mais comment indiquer ou faire ce U+ ??? merci....
#2 Le 11/05/2025, à 22:17
- toitoinebzh
Re : question sous libre office et raccourcie ??
salut
sous libre office, ont l'intègre comment cette police d'écriture? a moins que ont peut la rajouté a ubuntu tout simplement, pour que si un autre logiciel veut l'utiliser pour qu'il la reconnaisse.!?
telecharge ta police et dézippe là dans ~/.fonts/ , au prochain lancement de libreoffice ta police sera disponible
l'aide sous internet, avait parler "U +", mais cela date de 2006, et sous libre office, oui je vois bien que U = avec un nombre hexadécimal.
mais comment indiquer ou faire ce U+ ??? merci....
sous linux, il faut taper CTRL+SHIFT+U suivi du numéro
https://www.libreofficehelp.com/how-to- … breoffice/
pour OCR, je ne connais pas, il est recommandé de poser une seule question par file de discussion