Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2025, à 16:48

Diamant40

Editeurs HTML sous Linux

Bonjour à tous !
J'ai déjà créé plusieurs posts à ce sujet, jusqu"alors sans succès.....
Je me répète donc (un peu):
J'utilisais un "vieux" logiciel sous Windows jusqu'à W10 avant que celui-ci, après une des multiples mises à jour, ne l'accepte plus. C'était WDL Web-builder 4, qui me convenait parfaitement depuis des années....
Comme je suis principalement sous Ubuntu, j'ai essayé "Komposer" et "BlueFish", mais ces logiciels ne permettent pas, sauf ignorance de ma part, d'éditer une page en Wysiwyg.
Il faut revenir à l'édition en html, puis sauver, puis revenir en visualisation web. C'est fastidieux pour déplacer un élément de quelques pxl et tomber juste...(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Quelqu'un a t-il eu ce problème?
Merci pour vos avis.

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#2 Le 11/04/2025, à 17:07

iznobe

Re : Editeurs HTML sous Linux

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 12/04/2025, à 07:51

serged

Perso, j'utilise un éditeur de texte avec coloration syntaxique, comme gedit (beaucoup plus évolué que Notepad) avec les docs (HTML, Javascript, PHP...) sous le coude.
Il y a le choix !

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#4 Le 12/04/2025, à 10:43

iznobe

@serged , ce ne sont pas des editeurs Wysiwyg .

Pour du web le Wysiwyg est quand meme un vrai plus .

Sinon geany est encore mieux que gedit et dans les depots aussi pour les IDE . Sublime text ( proprio , mais version d' évaluation gratuite ) est pas mal non plus .

Dernière modification par iznobe (Le 12/04/2025, à 10:45)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#5 Le 13/04/2025, à 16:38

Ekel

Bonjour,

J'utilise Bluefish et j'ouvre la page en parallèle dans Firefox.

C'est aussi simple que cela... même si cela ne répond pas à la question.

Sinon l'idée d'iznobe n'est pas mal non plus.

Dernier message
    Le 11/04/2025, à 16:48

Cordialement

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#6 Le 14/04/2025, à 03:37

krodelabestiole

je me demande quand-même pourquoi quelqu'un voudrait un éditeur HTML wysiwyg aujourd'hui...

si on veut faire une page web, elle a plutôt intérêt à s'afficher correctement quel que soit l'appareil utilisé, et le wysiwyg ne permet pas ça (voir responsive design).
par contre on trouve plein de templates, CMS à installer en "un clic" chez un hébergeur, et autres
générateurs de sites statiques...

(et sans être développeur, on peut gérer le contenu en markdown par ex., dissocié du "style", comme recommandé)

si il s'agit d’expérience personnelle et d'apprentissage, le HTML et le CSS s'écrivent avec des éditeurs de texte, et aujourd'hui c'est beaucoup plus facile et cohérent qu'il y a 20 ans.
c'est pour toutes ces raisons que le wysiwyg n'existe quasi plus dans le domaine du web (au delà de l'interface d'admin d'un CMS particulier du genre wordpress gutenberg par ex.).

si ce n'est pas pour le web, le format pdf est sûrement plus pratique...

tu peux décrire le contexte ? c'est pour un site en particulier ?