Pages : 1
#1 Le 10/04/2025, à 13:48
- pascal06
[Résolu]Logiciel gestion entretien voiture
Bonjour à toutes et tous,
j'utilise depuis de nombreuses années (15 ou 20) un logiciel spécifique à l'entretien des véhicules dénommé "Ledconsommation":
http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html
Il a été écrit en VB6 et fonctionne parfaitement avec Wine. Malgré une ergonomie datée, il est vraiment hyper pratique.
Il permet donc de rentrer les entretiens, réparations d'un véhicule et les pleins d'essences. Il permet de faire des statistiques et fait apparaître des alertes pour les entretien récurrents.
J'ai la version payante.
J'avais régulièrement contact (environ tous les deux ans) avec l'auteur, car dès qu'il y a une modification système (version de Wine, ou version du système) le logiciel le détecte et demande d'actualiser la licence.
Comme je viens de changer de machine, je tente donc de contacter l'auteur... Patatrack, sont e-mail n'existe plus ! Je suppose qu'il a arrêté son activité.
Je vais donc devoir changer en catastrophe de logiciel !
J'avais fait pas mal de recherches pour trouver un logiciel équivalent mais sincèrement aucun ne vaut Ledconsommation.
Etes-vous utilisateur de ce genre de chose, si oui que me conseilleriez vous ?
En attendant je n'ai pas d'autre choix qu'utiliser une feuille de tableur, mais je voudrais autant que possible éviter de bricoler quelque chose par moi même...
Merci par avance pour votre aide.
Dernière modification par pascal06 (Le 12/04/2025, à 09:51)
Xubuntu 24.04 LTS
#2 Le 10/04/2025, à 19:24
- Rafbor
Re : [Résolu]Logiciel gestion entretien voiture
Bonjour,
la version gratuite ne te suffirait pas ?
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#3 Le 11/04/2025, à 09:30
- Xarkam
Bonjour,
la version gratuite ne te suffirait pas ?
La version gratuite de quoi ?
J'ai beau avoir lu et relu le premier post, je n'arrive pas à comprendre ta question ?
#4 Le 11/04/2025, à 10:50
- Rafbor
La version gratuite de quoi ?
Dans le lien donné par Pascal:
Version gratuite pour une utilisation NON COMMERCIALE et NON PROFESSIONNELLE
Elle va vous permettre de gérer complètement vos véhicules (3 maximum)
j'imagine qu'il n'y a pas besoin de licence.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#5 Le 12/04/2025, à 09:40
- pascal06
Rafbor, Xarkam, bonjour,
j'ai donc installé la version gratuite qui malheureusement ne peut pas gérer les bases enregistrés avec la version payante. En effet, la version payante permet d'ajouter un nombres supérieur de champs personnalisés dans la base de donnée alors que la gratuite n'en permets qu'un seul.
J'ai donc ouvert mes bases enregistrées avec mon ancien PC, supprimé les champs supplémentaires, enregistrées et transférées sur mon nouveau PC.
Puis à nouveau j'ai ouvert avec la version gratuite qui m'a quand même indiqué que mes bases ont été créées avec une version payante, mais cette fois-ci elles sont gérables. Il n'y pas plus qu'à les enregistrer pour que l'avertissement disparaisse. Il y a juste un popup qui incite à acheter la version payante qui n'est pas gênant.
Je reporte ainsi l'échéance en attendant de trouver autre chose ou de construire ma propre base par exemple avec LibreOffice base.
On peut donc clore le sujet pour le moment. Merci pour votre aide.
Dernière modification par pascal06 (Le 12/04/2025, à 09:50)
Xubuntu 24.04 LTS
Pages : 1