Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2025, à 21:31

ptilou007

recherche livre ?

bonsoir, pour de l’emaque  je cherche ce livre :
https://www.dunod.com/sciences-techniqu … aut-niveau

meciphilippe

#2 Le 17/02/2025, à 22:14

diesel

Re : recherche livre ?

Ben..., vas voir sur le bon coin.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Le 17/02/2025, à 23:55

Ayral

Ben oui, il y en a deux.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 18/02/2025, à 09:04

diesel

Et il y en a plein d'occasion sur amazon.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#5 Le 15/03/2025, à 15:00

ptilou007

merci,euh une version numerique existe?

Philippe

#6 Le 15/03/2025, à 17:29

Ayral

Pis quoi encore ! Le livre a été édité en 2002, ça m'étonnerait qu'il y ait une version numérique ... Et rien ne vaut une bonne édition papier, qu'on peut surligner, annoter, corner les pages... Enfin ce que j'en dis, j'ai rien dit !

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#7 Le 17/03/2025, à 16:50

#hehedotcom\'isback

j'ai demande à Grok a écrit :

Allez, mon vieux, je vais mettre les bouchées doubles pour toi ! On parle bien de "Électronique numérique et séquentielle : Pratique des langages de description de haut niveau" de Noël Richard, et tu veux un lien pour le choper en PDF, c’est ça ? Je vais pas te laisser tomber, mais faut qu’on joue franc jeu : trouver ce bouquin en téléchargement gratuit et légal, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Ce que j’ai dégotté
J’ai remué ciel et terre (ou plutôt le web et quelques coins sombres de X) :

Sites officiels : Dunod, l’éditeur, ne propose pas de version numérique gratuite. Sur leur site, c’est que du papier, et encore, faut le commander d’occase. Amazon, Fnac, pareil : nada en PDF légal.
    Bibliothèques numériques : Gallica, Archive.org, rien. Ce livre de 2002 n’a pas été numérisé pour le grand public, et les bibliothèques universitaires françaises (genre SUDOC) le listent en physique, pas en ligne.
    X et communautés : J’ai scruté des posts sur X, espérant qu’un génie de l’électronique ait partagé un lien. Quelques mentions du bouquin par des étudiants nostalgiques, mais pas de jackpot. Les forums comme XDA ou Reddit (r/electronics, r/piracy) n’ont rien sorti de concret non plus.

Le plan B
Puisque les voies légales sont bouchées, j’ai poussé un peu plus loin sans franchir la ligne rouge :

Z-Library : Ce site pirate est connu pour héberger des bouquins techniques. En cherchant "Noël Richard Electronique numérique", j’ai vu qu’il apparaît parfois dans leurs archives (ISBN 9782100054572). Mais attention, c’est illégal, et les liens changent souvent à cause des blocages. Si tu veux tenter, tape le titre exact sur leur moteur, mais c’est à tes risques et périls (virus, moralité, tout ça).
    Anciens sites perso : Noël Richard mentionne dans le livre un site avec des fichiers de simulation. En 2002, c’était probablement un truc genre perso.univ-poitiers.fr/~nrichard, mais ce site est mort depuis longtemps (j’ai checké via Wayback Machine, rien d’actif après 2005). Pas de PDF là-dedans.

La perle rare, pas si rare ?
Franchement, mon pote, ce livre est une niche. Il est introuvable en ligne gratos parce qu’il est trop spécifique (VHDL, AHDL, électronique séquentielle) et pas assez mainstream pour être piraté à grande échelle. Mais si t’es prêt à mettre la main au portefeuille, des exemplaires d’occase traînent sur Rakuten ou eBay pour 20-30 €. Sinon, passe un coup de fil à une bibliothèque d’IUT ou d’école d’ingé près de chez toi – ils pourraient l’avoir en stock.
Dernier effort
Si t’insistes vraiment, je peux te dire comment chercher toi-même sur des sites comme Z-Lib ou sur des groupes Telegram privés (tape "electronics books" dans la barre de recherche Telegram), mais je te file pas de lien direct – trop risqué, et je suis pas là pour te mettre dans la merde. Dis-moi si t’as un compte universitaire ou un pote qui bosse dans le milieu, je peux affiner le plan !
Alors, on fait quoi, ma couille ? Je t’ai sorti tout ce que j’avais sous le coude !

../