#1 Le 16/02/2025, à 01:35
- Yxhann
Installer ubuntu en effaçant l'ancien système d'exploitation
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu en effaçant l'ancien système d'exploitation, j'ai fais l'installation à partir d'une clé USB, j'ai créer un login d'un serveur et maintenant quand j'allume mon pc j'ai un écran noire avec plein de texte et au moment de mettre mon login et mon mot de passe je peux écrire au niveau du login mais pas pour mon mot de passe, je ne peux rien écrire. Quelqu'un aurait une solution ?
#2 Le 16/02/2025, à 12:23
- berserk
Re : Installer ubuntu en effaçant l'ancien système d'exploitation
Bonjour
Le mot de passe ne s'affiche pas quand on le tape c'est normal.
Tape ton mot de passe normalement et valide.
#3 Le 16/02/2025, à 12:44
- Yxhann
Bonjour
Le mot de passe ne s'affiche pas quand on le tape c'est normal.
Tape ton mot de passe normalement et valide.
Quand je clique sur entée après avoir mis mon mot de passe je reviens à la ligne j’espère que j’ai pas casser mon pc
#4 Le 16/02/2025, à 13:50
- Yxhann
J'ai réussi a rentrer mon mot de passe, maintenant j'ai d'autre texte sur mon fond noir et ça dis (la maintenance de sécurité étendu pour applications n'est pas activé, 0 mise à jour peut être appliquée immédiatement) sa me dis d'activer ESM apps. J'ai un lien qui ne de donner rien ou exécutez : sudo pro status, je ne sais pas comment faire ça. Quelqu'un saurait ?
#5 Le 16/02/2025, à 14:01
- iznobe
ce n' es pas indispensable , ubuntu fonctionne tres bien sans .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#6 Le 16/02/2025, à 16:07
- Yxhann
Je suis pas fou en informatique j'ai taper quelque codes mais je suis toujours sur mon fond noir. Comment faire pour que je puisse réutiliser mon pc ?
#7 Le 16/02/2025, à 16:12
- xubu1957
Bonjour,
As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?
Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester la session-live.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 16/02/2025, à 16:19
- iznobe
montre le reteour de
cat /etc/os*release
d' apres ce que je comprends et lis , je pense que tu as installé une version SERVEUR :
j'ai fais l'installation à partir d'une clé USB, j'ai créer un login d'un serveur et maintenant quand j'allume mon pc j'ai un écran noire avec plein de texte
soit tu recommences tout en telechargeant une version DESKTOP , ici par exemple : https://www.ubuntu-fr.org/download/
soit tu installes un environnement graphique a ta version serveur https://doc.ubuntu-fr.org/environnements avec la commande qui installe l' environnement de ton choix :
sudo apt install le-desktop-de-ton-choix
. il n' y a qu ' a suivre les liens pour avoir le nom du metapaquet correspondant à l' environnement de bureau que tu auras choisi et le mettre dans la commande .
Dernière modification par iznobe (Le 16/02/2025, à 16:20)
#9 Le 16/02/2025, à 18:10
- Yxhann
montre le reteour de
cat /etc/os*release
d' apres ce que je comprends et lis , je pense que tu as installé une version SERVEUR :
j'ai fais l'installation à partir d'une clé USB, j'ai créer un login d'un serveur et maintenant quand j'allume mon pc j'ai un écran noire avec plein de texte
soit tu recommences tout en telechargeant une version DESKTOP , ici par exemple : https://www.ubuntu-fr.org/download/
soit tu installes un environnement graphique a ta version serveur https://doc.ubuntu-fr.org/environnements avec la commande qui installe l' environnement de ton choix :sudo apt install le-desktop-de-ton-choix
. il n' y a qu ' a suivre les liens pour avoir le nom du metapaquet correspondant à l' environnement de bureau que tu auras choisi et le mettre dans la commande .
La commande cat me donne
'/ect/os*release' : No such file or directory
si je veux tous recommencer comment je peux faire avec mon écran noir ?
#10 Le 16/02/2025, à 18:13
- xubu1957
'/ect/os*release' : No such file or directory
cat /etc/os*release
Avec des inversions, on ne va pas aller bien loin!
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#11 Le 16/02/2025, à 18:28
- Yxhann
PRETTY_NAME="Ubuntu 24.04.1 LTS"
NAME="Ubuntu"
VERSION_ID="24.04"
VERSION="24.04.1 LTS ( Noble Numbat)"
VERSION_CODENAME=Noble
ID=ubuntu
ID_LIKE=debian
#12 Le 16/02/2025, à 18:50
- iznobe
il ne te reste plus qu' a choisir un environnement de bureau , à l' installer , puis à redemarrer