#1 Le 15/02/2025, à 18:08
- jeanseb37
écran noir et plus d'accès au grub : RESOLU !
Bonjour, je voudrais apporter ma petite pierre à notre édifice, voilà j'ai un vieux portable Samsung RV520 sur lequel j'ai installé Xubuntu 24.10. Tout allait très bien jusqu'a ce que l'idée de lui installer les pilotes "cuda" de nvidia me traverse l'esprit... Et à partir de là tout a été de mal en pis,la résolution était mauvaise: j'ai donc voulu désinstaller ces fameux pilotes, hélas, hélas!!! j'ai d'abord eu une rafale de nombres (sans doute des adresses mémoire) qui défilaient de plus en plus vite... D’arrêts corrects en arrêts brutaux je me suis retrouvé avec un écran noir au démarrage clignotant un peu et plus d'accès du tout au menu grub ! et là Au Secours ! Dieu merci sur mon autre ordi (aussi xubuntu 24.10) j'ai le surdoué deepseek v3 j'ai (deepseek et moi) passé 3 jours a essayer toutes les solutions possibles et imaginables : réinstaller xubuntu, passer par boot repair analyse des pastebin... Enfin du temps de perdu... et hier soir l'IA a cette idée (saugrenue) "essaye un autre système d'exploitation! Bon sang mais c'est bien sûr : il me reste un vieux windows 7 en cd je le met et MIRACLE ça marche ! Je n'ai plus qu'a réinstaller xubuntu et le tour est joué !!!!!