Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2025, à 18:19

claude810

micro n'est pas reconnu

Bonjour,

Je viens d'acquérir chez Linux Shop un Asus NUC 14 RV tout préparé sur UBUNTU 24.04.01 (quoique les pages de paramètres Administrateur me paraissent des pages Cinnamon, c'est probablement sans importance). Le guide du constructeur est assez sommaire.

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/NUC/ … l=NUC14RVK

Ce PC ne disposant que de ports USBC, j'ai acheté un adaptatateur USBC Jack, la sortie son vers mon enceinte en Jack fonctionne très bien, que l'adaptateur soit branché sur la sortie USBC 1 ou la sortie USBC 2. À noter, il existe aussi 2 ports USB 10G et un USB 20G sur le NUC.

En revanche, j'ai essayé ce même adaptateur avec mon micro qui est aussi en jack. Il n'est pas reconnu. Pourtant, le vendeur de Linux Shop me dit que l'adaptateur n'est pas spécifique de la sortie ou de l'entrée.

Par ailleurs, j'ai vérifié que le micro, branché sur l'entrée Jack de mon PC portable, lui aussi sur 2024-04.01, fonctionne parfaitement. Donc, ce n'est pas un problème du micro (dont je n'ai plus la marque car j'ai perdu le pied).

Avez-vous une idée du problème?

Dernière modification par claude810 (Le 01/02/2025, à 18:19)