#1 Le 28/01/2025, à 10:31
- Kristojan
Message d'erreur au démarrage: conflict detected with stolen region
Salut
Depuis ce matin, j'ai le message 'conflict detected with stolen region' au démarrage de mon système (24.04.1 LTS).
J'ai naturellement vérifier les dernières installations survenues et j'ai donc désinstallé le package bamfdaemon, ce qui a fait disparaître ce message d'erreur au démarrage de mon système, mais sans toutefois le faire disparaître du journal du système:
journalctl -b -p err
Il y aurait-il un vice quelque part ?
@ Kris
#2 Le 28/01/2025, à 10:45
- xubu1957
Re : Message d'erreur au démarrage: conflict detected with stolen region
Bonjour,
Montre la carte graphique :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
la liste des anomalies de démarrage :
journalctl --no-pager -b -p err
ls -l /var/crash
dpkg -l | grep -v ^ii
et :
echo $XDG_SESSION_TYPE
pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 28/01/2025, à 11:46
- Kristojan
On se sent "mis à nu" avec toi...
Carte graphique:
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation GeminiLake [UHD Graphics 600] [8086:3185] (rev 06) (prog-if 00 [VGA controller])
DeviceName: VGA
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
Le noyau, c'est Linux laptop-tc89 6.8.0-52-generic #53-Ubuntu
anomalie au démarrage
janv. 28 10:21:49 laptop-tc89 kernel: i915 0000:00:02.0: [drm] *ERROR* conflict detected with stolen region: [mem 0x7c000000-0x7fffffff]
En ce qui concerne le gestionnaire de session, c'est X11, et concernant la liste des paquets installés, que veux-tu comme information exactement?
@ Kris
#4 Le 28/01/2025, à 11:51
- xubu1957
J'avais retenu :
Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :moi@mon-pc~$: ma-commande son retour moi@mon-pc~$:
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.
(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)
Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.
Je rajoute un élément de lecture > Réponse à une question sur les paquets cassés.
Dernière modification par xubu1957 (Le 28/01/2025, à 11:55)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur