Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2025, à 12:30

bernard b

Imprimante Brother FC-J4620DW

Bonjour Mesdames, Messieurs.
   Tout d'abord, bonne et heureuse année 2025, avec beaucoup de bonheur dans tout ce que vous faites.
  Mon problème: jusqu'à maintenant, mon ordinateur fixe (c'est le seul que je possède), fonctionnait très bien sur Ubuntu 16 04. Quelques messages m'ont annoncé, que j'arrivais en bout de potentiel. Me voici équipé avec la dernière version. Tout va très bien, sauf que les périphériques (imprimante, et scanner) ne répondent plus. L'imprimante, pour commencer, donc une Brother MFC-J4620DW, se met bien en route, mais lorsque je veux imprimer, il semble que l'information n'atteigne pas l'appareil. Dans mes marques pages, il y a bien un poste indiqué:"brother_driver_install_tool-documentation Ubuntu francophone, mais je ne trouve pas le système de mise en route. Comme vous pouvez le constater, je suis d'un age certain, et ma vie professionnelle m'a amené à m'occuper de bois et non d'informatique.
   Si vous le voulez bien, pour le scanner, on verra après. Merci
  Cordialement.
   Bouhours Bernard

#2 Le 15/01/2025, à 12:41

xubu1957

Re : Imprimante Brother FC-J4620DW

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur