#1 Le 17/12/2024, à 00:20
- zazoudu69
ouverture automatique fichiers .tex et .sty
Bonjour,
J'espère être dans le bon sous-forum !
J'utilise beaucoup TexMaker pour mes fichiers tex, car j'apprécie la double fenêtre et la visualisation intégrée. En revanche, pour mes fichiers .sty, qui sont mes packages, j'aime bien les ouvrir avec un éditeur de texte tout simple (puisque je ne les compile pas).
Je n'arrive pas à différencier les deux en termes d'ouverture automatique ; Comment faire pour que les .tex s'ouvrent automatiquement avec texmaker, et que les .sty s'ouvrent automatiquement avec l'éditeur de texte ?
Par ailleurs, quand j'ouvre un fichier avec TexMaker en ouverture automatique, depuis quelques temps celui-ci s'ouvre en arrière-plan, si bien que je dois ensuite aller chercher manuellement TexMaker pour l'afficher au premier-plan. Y-a-t'il un paramétrage à faire pour configurer ceci ?
Merci par avance de votre aide.
Zazou.
#2 Le 23/12/2024, à 22:31
- toitoinebzh
Re : ouverture automatique fichiers .tex et .sty
salut
pour les fichiers .sty, un clic droit > propriétés devrait te permettre de choisir le logiciel à utiliser pour ce type de fichier
pour l'ouverture en arrière plan, je n'ai pas de solution par contre, peut être en fouillant dans les paramètres de texmaker