Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2024, à 11:53

MachaPiccha

MàJ et DDE Samsung HX-MTCB/G

Bonjour à tous,

Quelques posts déjà sur le sujet, mais vraiment, j'espère que la prochaine màj corrigera le problème :

Mon DDE qui fonctionnait très bien ne veut plus se monter, comme tous les autres, et ce, depuis ce matin. Je l'ai encore utilisé hier et tout allait bien, donc c'est pas cool. Je viens de passer mon nouvel ordi (lenovo V15) sous Lubuntu, hier aprem, et j'avais tout sauvegardé, bien évidemment, sur mon DDE. En rentrant, j'ai pu commencer à réinstaller mes docs... Et ce matin, pas moyen, c'est vraiment rageant. C'est quoi comme mise à jour?! Du coup je suis allée voir les différents posts, mais visiblement aucune solution n'a fonctionné, RE pas cool. J'ai tenté les tutos, mais rien n'y fait, ça ne marche pas non plus... Je me vois mal retourner sur une bécane sous windows pour tout m'envoyer par mail, c'est nul et hyper chronophage... Une idée de l'origine de ce m.. ier? Une solution?

Merci et force à tous! smile

edit :

J'ai contourné le problème en passant par l'ordi resté sous Windows de mon ex et utilisé la fonction analyser/réparer de chk je sais plus quoi. j'ai pu ensuite rebrancher sur mon ordi sans soucis. Ca ne change pas le soucis de départ, donc je ne le passe pas sous résolu, mais ça donne un dépannage qui sans le résoudre, contourne le problème

Dernière modification par MachaPiccha (Le 15/12/2024, à 13:13)

#2 Le 15/12/2024, à 21:56

geole

Re : MàJ et DDE Samsung HX-MTCB/G

Bonsoir.
La bonne solution est de pas utiliser un disque formaté en NTFS si on ne dispose pas facilement de windows permettant de faire la commande chkdsk lorsque le besoin survient.

Prévois donc de le formater en EXT4 lorsque cela deviendra possible car le formatage détruit toutes les données.

Dernière modification par geole (Le 15/12/2024, à 21:59)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248