Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2024, à 10:12

Schrö

[Résolu] Choix d'imprimante HP : doutes

Bonjour !
Je cherche à acquérir une nouvelle imprimante, actuellement en vente, et compatible avec Ubuntu. Je tourne sous 24.04.
J'hésite entre 4 choix (je ne les ai pas trouvé sur la liste de celles compatibles) :
-HP OfficeJet Pro 8122e ou 8132e
-HP Envy Inspire 6420e ou 7220e

Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience ? J'aurais tendance à penser qu'avec HP ça devrait aller, mais je préfère m'en assurer avant smile

Merci d'avance !

Dernière modification par Schrö (Le 07/12/2024, à 16:47)

"I think I'll stop here." - Andrew Wiles - 23 juin 1993

#2 Le 01/12/2024, à 10:43

xubu1957

Re : [Résolu] Choix d'imprimante HP : doutes

Bonjour,

Dans developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported

Model Name    Min. HPLIP Version    Chrome OS Support    Driver Plug-in    Support Level    Print Mode    Scan to PC3    PC Send Fax5    Connectivity  USB Network Parallel    Note

HP OfficeJet 8120 All-in-One series    3.24.4    Yes    Yes    Full    Color    Yes    No     USB   Network

HP OfficeJet Pro 8120 All-in-One series    3.24.4    Yes    Yes    Full    Color    Yes    No     USB   Network

HP ENVY Inspire 7200e series    3.21.10    Yes    Yes    Full    Color    Yes    No     USB         Network

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/12/2024, à 10:50)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/12/2024, à 12:19

Schrö

Merci pour ta réponse xubu !
J'ai toujours eu un doute sur ces notations :
-8120 series implique tous les nombres de 8120 à 8129 ?
-et 7200 series de 7200 à 7299 ?

#4 Le 01/12/2024, à 12:36

xubu1957

J'avais remarqué que certains numéros correspondent à des couleurs des modèles.
        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Pour hp.com/be-fr/products/printers/product-details/product-specifications Imprimante Tout-en-un HP OfficeJet Pro 8122e (405U3B)

Systèmes d'exploitation supportés
Windows 11; Windows 10; macOS 11 Big Sur; macOS 12 Monterey; macOS 13 Ventura; Linux; Chrome OS

> hp.com/be-fr/products/printers/product-details/product-specifications/2100187687 Imprimante Tout-en-un HP ENVY 6420e (223R4B)

Systèmes d'exploitation supportés
Windows 11; Windows 10; Windows 7; macOS 10.12 Sierra; macOS 10.14 Mojave; macOS 10.15 Catalina; macOS 11 Big Sur; Chrome OS

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/12/2024, à 12:49)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 01/12/2024, à 13:29

ylag

Bonjour,

La version hplip des dépôts de la 24.04 serait insuffisante pour les deux premiers modèles cités ...
Référence : Version des paquets hplip.

Par contre, ces trois modèles devraient être reconnus par défaut en mode driverless sur la 24.04, sans avoir à utiliser hplip ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 01/12/2024, à 13:30)

#6 Le 01/12/2024, à 13:32

berserk

Bonjour
Mefiance avec les HP dont le modèle se termine par un E.
Ces imprimantes ont le système HP+ qui force la main à créer un compte, l'imprimante doit obligatoirement être connectée à internet...
===> https://www.test-achats.be/hightech/imp … ws/hp-plus

Les inconvénients de HP+

En tant qu'utilisateur, vous acceptez certaines restrictions qui vous lient à HP.

Vous ne pouvez pas utiliser de cartouches d'encre génériques. Vous ne pouvez imprimer qu'avec des cartouches ou des toners HP. Si vous ne souhaitez pas utiliser le service HP Instant Ink inclus, vous êtes obligé d'utiliser les cartouches d'origine, plus coûteuses. Sans abonnement à HP Instant Ink, HP+ n'est donc pas intéressant.
    L'imprimante doit toujours être connectée à internet.
    Vous devez créer un compte HP.
    HP peut modifier le prix d’Instant Ink 30 jours après vous en avoir informé. Plus HP Instant Ink devient populaire, plus il risque de devenir cher.

Il me semble qu'on n'est pas obligé d'utiliser HP+ mais une fois que c'est activé c'est irréversible, impossible de revenir en arrière.

===> https://www.goodegg.co.nz/guides/what-is-hp-plus/

#7 Le 07/12/2024, à 16:46

Schrö

Je suis parti sur le modèle HP Envy Inspire 7920e (le même que le 7220e mais avec un passeur automatique de documents).
Elle est détectée automatiquement sous Ubuntu 24.04 (avec driverless en effet) ; j'ai pu imprimer en noir et blanc à l'instant sans souci !
Bon, je n'ai pas encore testé le scan et le passeur de docs.
Merci pour les infos, berserk ; je n'ai pas eu besoin de créer de compte HP pour l'instant, mais l'imprimante me rappelle régulièrement qu'avec HP+ je vais pouvoir bénéficier de tous ses avantages... big_smile

Dernière modification par Schrö (Le 07/12/2024, à 16:47)

#8 Le 07/12/2024, à 18:46

tuxmarc

Salut !

Et bien  HP était réputé pour être Linux friendly, c'est du passé hélas roll

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#9 Le 07/12/2024, à 20:09

krodelabestiole

j'ai plutôt tendance à déconseiller hp, qui en plus de nécessiter des pilotes spécifiques est probablement le pire des élèves en matière d'obsolescence programmée.
à ce sujet j'éviterais aussi le jet d'encre, à moins d'avoir des impératifs de rendu photographique :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22730746

#10 Le 07/12/2024, à 22:18

jeange

Bonsoir,

krodelabestiole a écrit :

, à moins d'avoir des impératifs de rendu photographique :

... et encore, j'ai pu vérifier (pas à mes dépens) la tenue dans le temps (4 mois) de la qualité très dégradée de l'image à moins de cacher les impressions au fond d'un tiroir !

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%