Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2024, à 16:44

TheDuc

Affichage vignette images dans Desktop ? Permissions disques durs

bonjour a tous, nouveau concernant Ubuntu , ayant utilise Linux sur une install fedora 40 env 1 an
je fais face a 2 pbs
1) aucune vignette (preview) de mes images se trouvant dans le folder Desktop ( Preferences de Files sur afficher preview sur tous les dossiers) , idem pour les images a la poubelle mais , c'est peut etre normal)
2) j'ai 3 SSD dans mon ordi , un pour le système et 2 autres pour données, je peux télécharger et sauver des données sur le ssd system "root" , c'est totalement impossible avec les 2 autres permissions denied , alors que les permissions sur ces 2 ssd sont:' créer et effacer donnes pour le proprio et le groupe  ' et via l'app disk j'ai récupéré la propriete des 2 disques ( ownership, j'utilise ubuntu en anglais( d'ou l'accentuation pas au top)) .
Donc voila, la je suis un peu dans l’impasse, si quelqu’un a une idée , je suis preneur, merci

#2 Le 28/11/2024, à 17:22

erresse

Re : Affichage vignette images dans Desktop ? Permissions disques durs

Bonjour,
Vérifie si tu utilises des logiciels installés en "snap", il est possible qu'ils n'aient pas le droit d'accéder à des volumes autres que le volume racine sans une autorisation à mentionner.
Ce n'est peut-être pas du tout ça, mais depuis la quasi généralisation des applications en "snap" il y a ce genre de problème qui se manifeste selon les logiciels utilisés.
Regarde cette documentation pour comprendre un peu ce que sont les snaps et cherche d'avantage d'informations sur le confinement, le cas échéant.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.