#1 Le 25/11/2024, à 19:22
- Daft
[Résolu] Package personnel Latex non trouvé par Texmaker
Bonjour,
J'utilise WSL pour avoir accès au logiciel Auto-Multiple-Choice, je suis sous Ubuntu 24.04.1 LTS.
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable, j'ai installé texlive-full, auto-multiple-choice, texmaker. Je peux compiler des EMC très basiques sans problème.
J'ai aussi un package latex personnel, nommé d4ft, où il y a toutes mes commandes, macro persos. Il faut donc que je l'appelle via un \usepackage dans chaque document mais le problème est que, sur ce nouvel ordinateur portable, j'ai le tour qui me dit que File daft.sty not found.
Mon package perso est déposé dans /usr/share/texmf/tex/latex/d4ft, comme je l'ai fait sur mon ordinateur fixe ou sur mon ancien ordinateur portable où il n'y a pas de soucis. J'ai bien fait un sudo texhash ensuite pour mettre à jour les packages mais rien ne marche.
J'ai déjà lu plein d'articles de forum, j'ai donc essayé de le mettre dans /usr/local/share/texmf/tex/latex (en créant au passage les dossiers parents) ou encore dans /home/mon_nom/texmf mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionne sur mes 2 autres ordinateurs mais pas celui-là.
Dernière modification par Daft (Le 26/11/2024, à 11:18)
#2 Le 26/11/2024, à 11:09
- Daft
Re : [Résolu] Package personnel Latex non trouvé par Texmaker
J'ai trouvé mon problème : il n'y avait pas de permission pour accéder au dossier de mon package.
Du coup, un coup de chmod 777 sur /usr/share/texmf/tex/latex/d4ft/d4ft.sty et c'était bon.
Je marque que le problème est résolu, si ça peut servir à d'autres
#3 Le 26/11/2024, à 11:13
- xubu1957
Re : [Résolu] Package personnel Latex non trouvé par Texmaker
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur