Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2024, à 11:45

hubertpaire

version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille

bonjour
comme indiqué dans le sujet, après une mise en veille affichage d'un écran grisé et  le système est bloqué,
quelqu’un a t il déjà  rencontré ce problème

cordialement

#2 Le 08/11/2024, à 12:09

xubu1957

Re : version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille

Bonjour,

Montre la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 08/11/2024, à 12:36

RaphaelG

Re : version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille

Oui, j'ai ce problème sur mon PC portable ASUS TUF Gaming A15 FA506NF_FA506NF avec Ubuntu Noble 24.04.1, Gnome 46.0 et Wayland.
Comme mon ubuntu 24.04.1 ne parle qu'anglais, c'est le mode Suspend qui lui est fatal.
J'en ai pris mon parti et je me débrouille pour qu'il ne rentre jamais dans le mode Suspend.
Settings -> Power -> Automatic Suspend: Off

Ce serait intéressant que tu précises ta plateforme hardware, la version d'Ubuntu (vu dans le titre 24.04), ton Desktop Environment et si cela fonctionnait avec une ancienne version d'Ubuntu ou carrément avec un autre OS. (J'ai dans l'idée qu'avec Wouindoze ce devrait être OK)

Moi, je n'ai pas d'élément de comparaison car mon portable n'a jamais connu qu'Ubuntu 24.04.

Dernière modification par RaphaelG (Le 09/11/2024, à 14:37)