#1 Le 08/11/2024, à 11:45
- hubertpaire
version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille
bonjour
comme indiqué dans le sujet, après une mise en veille affichage d'un écran grisé et le système est bloqué,
quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème
cordialement
#2 Le 08/11/2024, à 12:09
- xubu1957
Re : version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille
Bonjour,
Montre la carte graphique :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
et :
echo $XDG_SESSION_TYPE
pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 08/11/2024, à 12:36
- RaphaelG
Re : version 24.04 blocage systeme a la sortie de mise veille
Oui, j'ai ce problème sur mon PC portable ASUS TUF Gaming A15 FA506NF_FA506NF avec Ubuntu Noble 24.04.1, Gnome 46.0 et Wayland.
Comme mon ubuntu 24.04.1 ne parle qu'anglais, c'est le mode Suspend qui lui est fatal.
J'en ai pris mon parti et je me débrouille pour qu'il ne rentre jamais dans le mode Suspend.
Settings -> Power -> Automatic Suspend: Off
Ce serait intéressant que tu précises ta plateforme hardware, la version d'Ubuntu (vu dans le titre 24.04), ton Desktop Environment et si cela fonctionnait avec une ancienne version d'Ubuntu ou carrément avec un autre OS. (J'ai dans l'idée qu'avec Wouindoze ce devrait être OK)
Moi, je n'ai pas d'élément de comparaison car mon portable n'a jamais connu qu'Ubuntu 24.04.
Dernière modification par RaphaelG (Le 09/11/2024, à 14:37)