Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 20:14

jibel

installation de ubuntu 24.04 lts

Bonsoir,
J'ai dans une clé USB Ubuntu 24.04 lts, dans un de mes disques durs avec 3 OSs installés, il faudrait supprimer un des OSs installés, avec boot-repair-disk puis redémarrer avec la clé USB  connectée pour l'installation d'Ubuntu 24.04 dans la même partition déjà créée. Merci pour une réponse.

Dernière modification par jibel (Hier à 20:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Hier à 21:41

jpoc

Re : installation de ubuntu 24.04 lts

utilitaire gestion de disque pour supprimer l'OS non desiré
demarrer avec le bios sur la clé install
installer nouvel OS dans l'espace ou les partitions libres

Hors ligne

#3 Aujourd'hui à 10:46

jibel

Re : installation de ubuntu 24.04 lts

jpoc a écrit :

utilitaire gestion de disque pour supprimer l'OS non desiré
demarrer avec le bios sur la clé install
installer nouvel OS dans l'espace ou les partitions libres

@jpoc,
merci pour la réponse, sauf qu'ayant Boot-Repair-Disk nouvelle version 4ppa2081 .
Dans le menu de boot-repair-disk, il y a suppression avec OS-uninstalleur pour supprimer un système d'exploitation.
A cause de la nouvelle version de B-R-D , voila mes raisons d'hésiter à supprimer un OS installé
Pour aller dans le bios pour prendre l'intégralité du disque dur cela fera le  D.D. libre, juste pour installer Ubuntu 24.04 lts, il n'y aura plus le trois partitions déjà créés.
Seulement Ubuntu  24.04 lts sera le seul dans l'intégralité du disque dur!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Aujourd'hui à 13:01

geole

Re : installation de ubuntu 24.04 lts

Bonjour.
Il suffit de lancer l'installation et de choisir installation manuelle
Puis de sélectionner la partition à remplacer.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#5 Aujourd'hui à 14:00

jibel

Re : installation de ubuntu 24.04 lts

geole a écrit :

Bonjour.
Il suffit de lancer l'installation et de choisir installation manuelle
Puis de sélectionner la partition à remplacer.

Exact, sauf que je suis, peut-être, d'avoir suivi l'utilisation de B.R.D
c'est pour cela que j'ai eu des doutes concernant la suppression d'un OS qui se trouve dans le menu de B.R.D. En live B.R.D dans le menu figure OS-uninstaller à partir de cela, je supprime l'autre OS !
Une fois fait, au redémarrage, je lance le disque dur avec la partition, la même, pour lancer l'installation d'Ubuntu 24.04 lts a la même place de la partition de l'ex OS supprimée avec Os-uninstalleur
Lors, du restart du disque dur, je lance gparted , je vérifie que la partition de l'X OS  est bien là. une fois fait, je lance en live l'Ubuntu 24.04 lts et je l'installe a la même place de  l'ex-OS supprimé.
Tout est en ordre, Ubuntu sera installé à la même place de l'ex OS avec le même Go surtout pas moins.
Cela fait plus de dix ans d'avoir seulement des façons d'utiliser B.R.D, surtout avec la dernière version, voila cet ennui. Surtout avec le manque de F3 et F2 au restart , par contre le nombre de langues est bien la. dans la dernière version 4ppa2081 
Je n'ai pas de connaissance de Yannubuntu, surtout beaucoup moins

Dernière modification par jibel (Aujourd'hui à 14:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne