Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2024, à 15:23

lebretondelest

[Résolu] Google Earth flou

Bonjour,

Depuis quelques semaines je note de très nombreuses zones floues sur Google Earth Pro, qui est pourtant chez moi la dernière version à jour,

Il s'agit manifestement de grandes zones carrées ou rectangulaires parfois de plusieurs dizaines de km où la résolution est très faible, adjacentes à d'autres zones avec une excellente définition. Voir entre autres très nombreux exemples la zone de Grijkoort en Belgique.

Y a-t-il un souci connu actuellement avec GE ?

Merci d'avance des infos éventuelles !

Dernière modification par lebretondelest (Le 03/11/2024, à 14:06)

#2 Le 24/10/2024, à 15:24

Vobul

Re : [Résolu] Google Earth flou

T'es sûr que t'es pas entrain de regarder une zone militaire ?

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 24/10/2024, à 15:26

lebretondelest

Euh... oui je suis sûr, ou alors les zones militaires représentent désormais 30 % de la superficie de l'Europe.

Dernière modification par lebretondelest (Le 24/10/2024, à 15:27)

#4 Le 03/11/2024, à 11:34

lebretondelest

Je relance ce sujet en l'absence de réponses, je suis le seul à avoir ce souci avec Google Earth ?

#5 Le 03/11/2024, à 11:48

xubu1957

Bonjour,

Au cas où, dans support.google.com/earth/thread/269441831/blurry-images :

Le 15/04/2024, Noisette a écrit :

With the 3D building layer in the Layers panel on, areas with no 3D imagery may appear blurred. If you turn off the 3D buildings layer in the Layers panel it should clear up.

Lorsque le calque des bâtiments 3D est activé dans le panneau des calques, les zones dépourvues d'images 3D peuvent apparaître floues. Si vous désactivez le calque des bâtiments 3D dans le panneau Calques, la situation devrait s'éclaircir.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 03/11/2024, à 12:08

jplemoine

Le problème est sur la version installée via le dépôt officiel mais pas sur la version web.
La version du dépôt est très en retard par rapport à la version web : ceci explique peut-être cela.
J'ai essayé aussi le flatpak : pareil. C'est la dernière version mais d'il y a longtemps...
Je pense que seule la version web est maintenue (en tout cas pour les distribution de type deb).

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#7 Le 03/11/2024, à 13:55

lebretondelest

Merci à xubu1957, en effet le problème vient bien de l'activation du paramètre "utiliser les images 3D" dans l'onglet "3D" qui est responsable du souci, dans ce cas certaines zones carrées de 10x10 km deviennent totalement floues et en désactivant la netteté normale revient.

Je pense que c'est un bug, sinon c'est infernal de devoir modifier en permanence ce paramètre à moins de le laisser tout le temps désactivé.

D'ailleurs je n'ai pas souvenir de ce problème avant il y a quelques semaines, et d'ailleurs j'ai bien la version web (téléchargée sur le site https://earth.google.com/intl/earth/dow … gree.html) et non la version des dépôts, à moins que ce soit la même ?

Dernière modification par lebretondelest (Le 03/11/2024, à 14:06)

#8 Le 03/11/2024, à 18:29

le-peyo

lebretondelest a écrit :

c'est infernal de devoir modifier en permanence ce paramètre à moins de le laisser tout le temps désactivé.

Pour "enlever le flou", la solution que j'utilise est de cliquer sur l'icône de retour dans le temps (l'horloge avec la flèche verte). Par contre, ça fait disparaître une partie des bâtiments en 3D (ancienne vue).

Google Earth Pro 7.3.6.9796 (64-bit)

Dernière modification par le-peyo (Le 03/11/2024, à 18:40)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#9 Le 03/11/2024, à 19:17

lebretondelest

En effet merci, bizarre mais ça fonctionne ! Ma version est la même, en date du 22/02/2024.

Dernière modification par lebretondelest (Le 03/11/2024, à 19:18)