#1 Le 20/10/2024, à 19:57
- fred78110
CALC libre office PROFIL CORROMPU
Bonjour,
le logiciel CALC met 10 bonnes minutes à s'ouvrir.
J'ai lu sur internet que c'est mon profil libre office qui est corrompu et qu'il faut modifier le nom du profil pour effacer les paramètres corrompu.
J'ai CALC sur KUBUNTU 24.04.
Je suis rentré dans le fichier etc / libre office mais je ne trouve pas de fichier profil, pourtant l'option afficher les fichiers cachés est activée.
Comment et ou trouver ce fichier à renommer ?
merci
fred
#2 Le 20/10/2024, à 21:32
- fred-cavernedufond
Re : CALC libre office PROFIL CORROMPU
Hello
Plus simple : tu désinstalles Libre Office, tu purges (exemple avec Stacer) ; tu redémarres ta machine et tu réinstalles proprement la suite Libre Office avec la logithèque , ça devrait rentrer dans le bon ordre.
J'avais eu un problème similaire avec la suite Libre Office en voulant désinstaller certains logiciels du package pour n'en garder que deux (Writer & Calc)...il n'a pas apprécié ! En effet, la suite Libre Office est particulière et s'installe en tout-ou-rien. Si on touche à un paramètres, ça modifies d'autres choses qui sont interdépendances. Oublie le /etc et ce genre de bidouilles qui risquent de te créer de gros problèmes et laisse faire Linux, il se débrouille très bien
Fred
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 20/10/2024, à 21:34)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#3 Le 20/10/2024, à 22:27
- JBF
Re : CALC libre office PROFIL CORROMPU
Pour s'assurer que c'est bien le profil qui est corrompu, il suffit d'aller dans le menu Aide de LibreOffice et de cliquer sur "Redémarrer en mode sans échec".
Pour une installation normale, c'est à dire pas en snap, le profil de l'utilisateur se trouve dans ~/.config/libreoffice/4
Si LibreOffice est installé en mode snap, je ne sais pas, mais aller quand même voir dans Outils > Options > LibreOffice > Chemins. La colonne "Chemins utilisateur" devrait donner pour les 2 premiers chemins des sous-dossiers du profil utilisateur.
À part ça c'est idiot d'aller modifier quelque chose dans /etc puisque ce qu'on y trouve est relatif au système et non à un utilisateur particulier. Le profil utilisateur ne peut être que dans le home de l'utilisateur.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice