Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2024, à 09:00

Mich4450

Seamonkey installation réussie sauf agendas et carnet adresses

Bonjour,

J'ai réinstallé Seamonkey il y a trois jours et tout fonctionne bien pour les modules courrier, navigateur, édition de pages html.
Avange de Seamonkey à mon avis : parfaitement compatible avec Thunderbird.

On peut trouver un peu sommaire la façon dont j'ai importé les données de Thunderbird :
1/ j'ai créé un profil dans Seamonkey puis j'ai fermé le programme.
2/ depuis l'explorateur de fichiers (Caja, sous Linux Mint),  j'ai effacé tous le contenu du profil créé puis copié / collé le contenu de mon profil de Thunderbird dans le profil de Seamonkey.

A l'arrivée, ça marche bien... Pour les comptes Gmail il a fallu que je passe par la connexion à ces comptes pour donner à Seamonkey l'autorisation d'y accéder - processus habituel, facile.

(Mais alors pourquoi le gars pose une question si tout fonctionne ???)
Ben voilà :
-  Mes agendas apparaissent dans l'interface, en grisé mais ils sont vides et je ne peux pas y accéder pour les modifier.
(deux agendas Google correspondant à deux adresses, l'adresse principale (avec mon nom, ou presque) partageant son agenda avec l'adresse utilisée pour les sites web (adresse préservant l'anonymat).
L'extension Lightning est installée.

- Je n'ai plus d'amis ni de contacts :-) En effet, mon carnet d'adresses est vide alors que j'ai 171 personnes dans le carnet de Thunderbird.

Il ya certainement des manips simples pour arranger cela mais je ne trouve pas...
Merci pour toute indication.

Dernière modification par Mich4450 (Le 18/09/2024, à 09:07)

PC Asus - CPU J2900 2.41GHz - Mém 8021MB - NVIDIA GeForce GT 720/PCIe/SSE2 - Linux 21 mate.