#1 Le 13/09/2024, à 21:40
- Celestin
Synchronisation Nextcloud
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Nextcloud sur les serveurs Murena, j’ai d’importants problèmes de synchronisation de mes fichiers entre mon PC (ubuntu 22.04) et mon cloud Murena.
Le client plante systématiquement ou m’affiche d’innombrables erreurs qui empêchent la synchronisation. Tout fonctionnait parfaitement depuis des mois... je ne comprends pas
C'est un problème très embêtant pour moi car j’utilise ces fichiers au quotidien… quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci par avance
Célestin
#2 Le 13/09/2024, à 23:18
- krodelabestiole
Re : Synchronisation Nextcloud
tu as contacté le support de murena ?
tu paies le service ou tu utilises la version gratuite ?
si tu paies pour le service n'hésite pas !
sinon il faudrait plus d'info : messages d'erreur, relevés de logs, ou autre
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#3 Le 14/09/2024, à 07:24
- Celestin
Bonjour,
Oui je l'ai contacté mais ils n'ont pas de solution pour l'instant. Visiblement ça viendrait d'un bug du client qui ne dépend pas vraiment de Murena. C'est pour ça que je cherche à savoir si ce type de dysfonctionnement s'observe chez des utilisateurs de Nextcloud hors Murena.
#4 Le 14/09/2024, à 14:06
- alex2423
Salut Celestin,
n'hésites pas à faire des copiés collés de tes erreurs peut être que cela parlera à quelqu'un.
SI ce n'est déjà fait, n'hésites pas non plus à laisser un message sur leur forum
Il faudrait voir entre la version de ton client et la version de leur serveur. Essaie de voir si tu as la toute dernière version en regardant sur le site de NextCloud
Dernière modification par alex2423 (Le 14/09/2024, à 14:07)
#5 Le 14/09/2024, à 15:36
- krodelabestiole
sinon il faudrait plus d'info : messages d'erreur, relevés de logs, ou autre
c'est systématique pour une demande de support : on ne peut strictement rien faire avec "ça ne marche pas".
si le "problème" était le même pour tout le monde il aurait été résolu depuis longtemps.
(Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux)
ils n'ont pas de solution pour l'instant. Visiblement ça viendrait d'un bug du client qui ne dépend pas vraiment de Murena.
ça a pas l'air fou comme support...
tu ne m'as pas non plus répondu si tu utilises la version gratuite de leur service ou si tu as un abonnement ou un smartphone /e/os ? (pas curiosité, pour pouvoir juger de la qualité de leurs services, ça aide pour les recommandations et la rédaction de la doc)
Dernière modification par krodelabestiole (Le 14/09/2024, à 15:50)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site