#1 Le 05/09/2024, à 15:35
- youssouph Sagna
Pouvez vous m'aider à trouver les OID et MIB de mes imprimantes Lexmar
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à trouver les OID et MIB de mes imprimantes Lexmark.
Merci d'avance.
Dernière modification par Ayral (Le 05/09/2024, à 22:14)
#2 Le 06/09/2024, à 09:19
- Vobul
Re : Pouvez vous m'aider à trouver les OID et MIB de mes imprimantes Lexmar
réponse générée par une AI :
Bonjour,
Pour récupérer les OID (Object Identifiers) et les MIB (Management Information Base) spécifiques à vos imprimantes Lexmark, voici quelques étapes générales à suivre :
Consultation de la documentation Lexmark :
Lexmark publie souvent des MIB spécifiques à chaque modèle d'imprimante sur leur site web ou via des portails pour les administrateurs. Vous pouvez visiter le site officiel de Lexmark ou contacter leur support pour demander les MIB et OID pour vos modèles d'imprimantes.
Utilisation des outils SNMP (Simple Network Management Protocol) :
Si vous avez déjà une imprimante Lexmark sur votre réseau, vous pouvez utiliser des outils SNMP comme snmpwalk ou snmpget pour interroger directement l'imprimante et obtenir les OID. Cela vous permettra de récupérer les informations en temps réel.
Exemple de commande (dans un terminal Linux ou via un outil SNMP compatible) :
snmpwalk -v 2c -c public [IP_de_l_imprimante]
Ici, vous devez remplacer [IP_de_l_imprimante] par l'adresse IP de votre imprimante, et "public" est la communauté SNMP par défaut. Vous pouvez ajuster ces paramètres en fonction de votre configuration.
MIB de base pour les imprimantes Lexmark :
Les MIB standard pour les imprimantes sont généralement conformes à la norme Printer-MIB (RFC 3805). Vous pouvez télécharger ce MIB sur le site de l'IETF et l'utiliser pour interroger des imprimantes Lexmark ou autres via SNMP.
Pour des OID plus spécifiques, chaque constructeur, y compris Lexmark, peut avoir des OID personnalisés dans ses MIB.
Recherche de MIB sur Internet :
Des bibliothèques de MIB comme celles sur OID Info ou MIB Depot peuvent vous fournir des fichiers MIB pour différents modèles de matériel, y compris les imprimantes Lexmark.
Je vous conseille de vérifier le modèle exact de vos imprimantes Lexmark et d'essayer de récupérer les fichiers MIB correspondants via ces méthodes. Si vous avez un modèle spécifique en tête, je peux essayer de vous aider à le localiser plus rapidement.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM