Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2024, à 17:55

EmilianoZapata

[Résolu] Problème pour associer des fichiers multimédia avec MediaInfo

Bonjour, je vous contacte car j'ai essayé vainement en cherchant dans la documentation et sur le forum d'associer MediaInfo avec les fichiers multimédia pour pouvoir avoir ... des infos dessus.
Et impossible : j'ai lu la doc, essayé les diverses solutions du forum et de sites extérieurs, rien ne fonctionne !
Quelqu'un aurait une idée pour avancer ?

Merci

Dernière modification par EmilianoZapata (Le 28/08/2024, à 12:02)

#2 Le 26/08/2024, à 17:59

EmilianoZapata

Re : [Résolu] Problème pour associer des fichiers multimédia avec MediaInfo

Je précise, j'utilise Ubuntu 24.04 et je n'ai pas ce problème avec Xubuntu 22.04 ou 24.04 ...

#3 Le 26/08/2024, à 18:10

xubu1957

Bonjour,

En lançant en commande :

mediainfo

ressort-il un message d'erreur ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 26/08/2024, à 18:37

EmilianoZapata

Bonjour Xubu, oui mediainfo marche bien en ligne de commande. Il n'y a pas de message d'erreur si je fournis un fichier en argument.

Mais je n'arrive pas à ajouter mediainfo à la liste des programmes disponibles dans le menu Gnome

#5 Le 26/08/2024, à 18:41

xubu1957

Je ne sais aider plus pour Gnome.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 26/08/2024, à 18:57

EmilianoZapata

Ok merci encore Xubu pour ton aide je vais voir avec d'autres utilisateurs si je peux trouver une solution.

#7 Le 27/08/2024, à 15:16

erresse

Bonjour,
Est-ce que tu as installé "mediainfo-gui" qui est l'interface graphique pour mediainfo ? Je pense que tu devrais désinstaller "mediainfo" et installer "mediainfo-gui" à la place, il est inutile d'avoir installé les deux car le "-gui" entraîne forcément la commande pour pouvoir s'exécuter...
Il est assez normal que les applications installées en ligne de commande n'apparaissent pas dans la liste de applications puisqu'elles n'ont pas d'interface, mais les applications graphiques ou les interfaces graphiques des applications en ligne de commande apparaissent, elles.
Tu pourras trouver l'icône de lancement dans le tableau des applications qui s'affiche avec le raccourci "Windows+A".

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Le 28/08/2024, à 08:23

EmilianoZapata

Bonjour erresse et merci. Oui j'ai compris mon erreur qui était de chercher à ouvrir les fichiers avec l'application console et non l'application graphique dans Gnome.. J'ai installé mediainfo-gui et automatiquement après il était dans les menus Ouvrir avec.
Je note donc le sujet comme résolu. Bonne journée à tous !

#9 Le 28/08/2024, à 08:45

EmilianoZapata

Excuse moi Erresse j'aurais une petite question subsidiaire : sais-tu comment je pourrais enlever mediainfo (version console) de la liste des applications - Clic Droit - Ouvrir avec ?
Ce n'est pas très important mais dans mes explorations j'avais tenté de saisir la ligne de commande /usr/bin/mediainfo telle quelle pour voir ce que ça donnerait.

#10 Le 28/08/2024, à 10:00

iznobe

Bonjour , ca n ' a aucun interet de l' enlever de cette liste .
toute les applications peuvent ss ' y trouver ( graphique ou pas ) , ca ne gene en rien .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#11 Le 28/08/2024, à 12:01

EmilianoZapata

Ok Iznobe pas de problème. Merci et bonne journée ! Je mets donc le message en résolu.