Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2024, à 10:52

jplemoine

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

Parfait pour moi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 26/08/2024, à 11:01

alh54

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

Pour le sujet initial, les paramètres langue et clavier semblent bons, dis-nous qu'est-ce qui est en anglais.

En ligne

#28 Le 26/08/2024, à 11:29

KakalIce

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

kakalou@kakalou-VirtualBox:~$ localectl
System Locale: LANG=fr_FR.UTF-8
    VC Keymap: (unset)         
   X11 Layout: fr
    X11 Model: pc105
  X11 Variant: latin9

Hors ligne

#29 Le 26/08/2024, à 11:32

jplemoine

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

@alh54 : post #1 (le premier : celui que tu lis attentivement pour t’imprégner du contexte et ne pas proposer des solution à l'emporte-pièce).

KakalIce a écrit :

notamment les applis pourtant FR est noté à gauche de l'horloge ?

Mais comme tu postes systématiquement derrière moi  (Ce qui a pour conséquence que mes posts sont noyés): c'est que tu dois être un expert reconnu : je te laisse dépanner tout seul.
Bon courage !

Dernière modification par jplemoine (Le 26/08/2024, à 11:32)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 26/08/2024, à 11:34

KakalIce

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

Est ce que c'est ça le principe ?
Est ce que l'on peut faire la même utilisation, mais tout le bloc en une fois et non pas ligne par ligne?
Concernant ma demande initiale tout semble être rentré dans l'ordre, tout est en fr même les programmes dans le menu et les icônes sur le bureau :-)
Merci à vous mais comme je débute Linux, je pense que vous me révérez bientôt :-)
Merci à vous ;-)

Hors ligne

#31 Le 26/08/2024, à 16:04

erresse

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

Kakalice a écrit :

Est ce que l'on peut faire la même utilisation, mais tout le bloc en une fois et non pas ligne par ligne?

Oui, bien sûr, c'est même recommandé de copier tout le bloc de texte d'un seul coup, le faire ligne à ligne c'est vite un travail de bénédictin si le retour est important...
À bientôt, donc, sans doute pour ton prochain problème tongue
lol lol lol
Note: En règle générale, lorsque la conversation est close, on indique dans le titre du premier message si le problème a été résolu pour le profit des autres utilisateurs. Cela se fait en cliquant sur le mot-clé "Modifier" en bas à droite du premier message et en rajoutant [Résolu] devant le titre de la conversation (ou autre mention si on n'a pas pu résoudre le problème).

Dernière modification par erresse (Le 26/08/2024, à 16:11)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#32 Le 26/08/2024, à 17:37

alh54

Re : [Résolu]Version pas totalement en Français...

jplemoine a écrit :

tu postes systématiquement derrière moi

Ce n'est pas volontaire.

jplemoine a écrit :

Ce qui a pour conséquence que mes posts sont noyés

Pas du tout, le demandeur d'aide peut lire l'un et l'autre et se faire son idée, c'est le principe même d'un forum.

jplemoine a écrit :

tu dois être un expert reconnu

Loin de moi cette idée, j'ai 70 ans et je suis autodicate, Je suis plus humble que tu ne le penses.

En ligne