#1 Le 14/08/2024, à 18:52
- brazz
Utilisation de Czkawka sur des unités externes [RESOLU]
Bonjour,
je recherche comment utiliser Czkawka (qui a remplacé Fslint) non seulement sur la machine elle même, mais sur les unités "externes", typiquement des SSD montés sur USB.
cela fonctionne pas mal (malgré le mal que j'ai pu en lire ça et là..) sur l'arborescence de la machine en ce qui concerne /home/<mon compte> mais pas sur /media/<mon compte> pour des raisons de permissions.... pourtant ces fichiers m'appartiennent bien mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas sortir de la home directory
Pourtant je l'avais déja utilisé et donc soit j'ai oublié comment (ah l'âge...) soit une mise à jour a restreint les possibilités peut être par sécurité...
Quelqu'un aurait il une idée et même la solution ?
Merci à tous
Dernière modification par brazz (Le 15/08/2024, à 11:39)
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#2 Le 14/08/2024, à 18:59
- brazz
Re : Utilisation de Czkawka sur des unités externes [RESOLU]
PS: Czkawka détecte en particulier les doublons de fichiers au niveau de leur contenu, cela permet des mises en ordre et allègement de stockage au bout d'un certain temps ...
Il fait d'ailleurs l'objet d'une entrée Wiki Ubuntu-fr Czkawka mais qui n'aborde pas ce sujet...
Dernière modification par brazz (Le 14/08/2024, à 19:00)
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
#3 Le 14/08/2024, à 19:02
- xubu1957
Bonjour,
La Doc czkawka, on le voyait en snap dans cette liste.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 14/08/2024, à 19:52
- ylag
Bonjour,
Avec czkawka en Snap, il faut probablement connecter l'interface removable-media pour accéder au contenu sous /media :
sudo snap connect czkawka:removable-media
... si l'interface en question est supportée par czkawka, à voir.
A+
Dernière modification par ylag (Le 14/08/2024, à 19:57)
#5 Le 15/08/2024, à 11:38
- brazz
Merci ylag
c'est effectivement ce qu'il fallait faire, ensuite tout va bien !
depuis mars j'ai changé de machine, et aussi de version Ubuntu et... de Czkawka (passant de 6.1.0 à 7.0.0)
c'est peut être pour ça
en tout cas, je vais me remettre au "grand nettoyage" car il y en a besoin !